Le musée de Washington DC à visiter à tout prix!

Après avoir fait une donation, j’ai enfin pu avoir l’honneur (avec ma famille) de visiter le très populaire National Museum of African American History & Culture et ça en vallait le coup! Ce musée est tout simplement génial même si l’histoire est très très triste.

Préparation pour s’y rendre:

  • Il faut compter au moins une journée entière pour bien visiter le musée
  • Portez des chaussures confortables
  • Bouffe – Nous avons essayé le Sweet Home Cafe du musée. Prévoyez au moins $15/personne pour se restaurer au restaurant du musée. Par rapport à ce que j’ai vu dans d’autres musées, la bouffe y est originale mais un peu chère. En effet, comptez $4.45 pour un petit (vraiment petit) bol de Collard Greens, $4.45 pour un petit bol de Macaroni & Cheese, $15.85 pour un Buttermilk Fried Chicken ou…$4.20 pour une petite bouteille de Fanta Berry 20 oz…Par contre pas mal de desserts si vous aimez la bouffe hyper sucrée américaine.
  • Arrivez le plus tôt possible pour bien profiter !

Superbe architecture

Le musée est fluide et extrêmement bien agencé et organisé.

A voir à tout prix

Les deux premières sections du musée: Slavery & Freedom 1400-1877 (C3), Defending Freedom, Defining Freedom: The era of segregation 1876-1968 (C2) SONT EXTRÊMEMENT ÉMOUVANTES et l’histoire est horrifique. Si horrifique, que je n’ai pas pu retenir mes larmes dans le Emmett Till Memorial (avec vu de son vrai cercueil). Les photos sont interdites dans ce mémorial.

Ces deux parties étaient également pénibles pour mes enfants et nous avons passé beaucoup de temps dans le Emmett Till Memorial. La vue des hommes enchaînés sur des bateaux était également insupportable. De même que la vue du Segregated Rairoad car et surtout les photos du Jim Crow Era.

La section C1, A Changing America: 1968 and Beyond est moins douloureuse que les deux premières sections du musée et se termine par l’avènement d’Obama comme président des États-Unis.

A ces niveaux, beaucoup d’activités interactives que vos enfants adoreront sont disponibles. De même que des theaters (salles de cinéma) qui montrent des vidéos très éducatives.

Pour bien visiter ces trois niveaux, comptez au moins 4 heures! Et n’oubliez pas que nous avons encore trois autres niveaux à visiter.

Lorsque vous avez fini de visiter C1-3, je vous conseille de faire une vraie pause et de prendre un bon déjeuner dans le café du musée, le Sweet Home Café. La bouffe y est chère mais meilleure que ce que j’ai vu dans d’autres musées américains. Beaucoup de variétés et beaucoup de beaux desserts à acheter (si vous aimez la bouffe hyper sucrée américaine).

Après cette pause, vous aurez tout l’énergie nécessaire pour visiter les trois autres niveaux : L2, L3 et L4.

L2, Explore More! est plutôt une grande galerie interactive. Par contre L3, Community Galleries a une excellente section sur les grands sportifs noirs américains, de Jesse Owens en passant par Mohammed Ali et les sœurs Williams et beaucoup d’autres ! De même qu’une excellente section sur la contribution militaire des noirs américains à toutes les guerres depuis la guerre d’indépendance en passant par la Guerre de Sécession, les deux guerres mondiales, la guerre du Vietnam, etc. Et aussi une section très spéciale sur où (et comment) est ce que les noirs américains passaient leurs vacances dans ces périodes sombres de l’histoire des États-Unis.

La section L4, Culture Galleries, est consacrée à la musique, Télévision et cinéma. De vrais costumes de scène des grands artistes américains tels que James Brown, Michael Jackson et beaucoup d’autres sont exposés. De même que la voiture de Chuck Berry

Pour finir la visite, ne manquez pas de faire un saut au magasin du musée pour acheter des souvenirs !

J’y retournerai dès que j’ai l’opportunité.

Mes autres articles sur le même sujet:

2 août 2018Comment obtenir des tickets pour entrer dans le plus populaire musée de DC, le National Museum of African American History & Culture ?

24 juin 2017CULTURE – Deux choses extrêmement difficiles à obtenir ces jours-ci…

9 décembre 2016Saviez-vous quel est actuellement le musée le plus populaire de DC?

12 septembre 2016Le très attendu nouveau musée de DC (National Museum of African American History & Culture)

 

2 réflexions au sujet de « Le musée de Washington DC à visiter à tout prix! »

  1. Ping : Découvrez un des grands musées de Washington DC – Le National Museum of Natural History | merefrancophoneauxusa

  2. Ping : Notre deuxième (et pas la dernière) visite au musée national de l’histoire et de la culture afro-américaine (NMAAHC) | merefrancophoneauxusa

Laisser un commentaire