Trump a gagné! Suis-je surprise? Non…

trumpComme je le prédisais il y a de cela quelques semaines, Trump a gagné! Suis-je surprise? Pas du tout! Je maintiens ce que je disais il y a de cela quelques semaines: les Américains sont fatigués du statu quo et voulaient le CHANGEMENT. Hillary était la mauvaise personne pour leur apporter cela.

Il faut vivre aux Etats-Unis pour comprendre. Je ne pense pas que cela soit du racisme. La preuve les Américains n’auraient pas élu Obama à deux reprises. Hillary était juste la mauvaise personne et elle n’a inspiré ni les jeunes, ni les noirs et elle a un baggage terrible.

Je pense que l’Amérique ira bien sous Trump. En ce qui me concerne, je ne crois pas que ce soit la fin du monde. C’est même une bonne chose au contraire: le monde a besoin de nouvelles perspectives et de nouvelles approches. L’Amérique puritaine est devenue l’Amérique normale! Le slogan que Hollande a lamentablement échoué de mettre en place en France.

En ce qui concerne les pays tels que la France, la France est très différente des Etats-Unis: La France est un pays rigide et si le Front National croit y avoir des chances, il se goure. Juppé sera le futur président de la France.

Les commentaires étaient très animés dans les écoles et les bureaux au lendemain de la victoire de Trump. Je ne suis couchée aux alentours de 3h du matin pour être au bureau à 8h30. Beaucoup avaient la gueule de bois…Dans les écoles aussi, les commentaires étaient si animés: une de mes enfants n’a racontée tous les propositions pour faire en sorte que Trump renonce à la présidence 🙂

Quant aux médias américains, ils sont pires que la propaganda du temps du régime stalinien ou nazi. Vous comprendrez pourquoi les Américains n’ont pas de ministre de la communication. Qui a besoin d’un ministère en charge de la communication lorsqu’on a de si puissants (contrôleurs et biaisés) médias. Je ne crois pas un seul mot des médias américains. Attention, les journaux tels que le New York Times veulent vous dire comment penser. Pitoyable ce journal.

Laisser un commentaire

