Voyage en famille au Maroc

Le Maroc est un très beau pays que je recommande vivement de visiter. Voici quelques recommandations pour profiter de votre voyage en famille.

Compagnie aérienne – Des Etats-Unis (Washington DC), je pense que la meilleure compagnie aérienne pour se rendre au Maroc reste Air France: Washington DC-Paris-Rabat. Il est possible de dénicher un bon billet d’avion à moins de $2,000/personne. En ce qui concerne le point d’entrée dans le pays, Rabat ou Casablanca? En famille, Rabat!IMG_2330Logement – A Rabat, je recommande vivement Villa Mandarine (19, Rue Ouled Bousbaa). En famille, il n’y a rien de mieux. Mais il faut s’y prendre bien à l’avance pour une réservation. Je vous recommande également Villa Des Ambassadeurs (322 avenue Mohammed VI. Souissi Rabat). Les deux hôtels sont situés dans un quartier sûr et pas très loin de l’ambassade des Etats-Unis. Une belle suite pour une famille de quatre pour moins de $200/nuit. Si vous voyagez sans enfants et voulez rester dans un hôtel typiquement marocain, essayez hôtel Soundouss au 10, Place Talha à Agdal. Le cours du dollar est actuellement très avantageux! 1$=10dh.img_4017

img_4127

IMG_2223Bouffe & enfants – Qui dit vacances dit casual, donc, McDo (deux Happy Meals à 58dh ou moins de $6) pour les enfants mais aussi visitez les excellentes boulangeries-pâtisseries de la capitale marocaine: Amoud à Agdal (72, avenue des Nations Unies), boulangerie pâtisserie Souissi ou encore Maymana au 248, Avenue Mohamed VI. Les trois sont excellents! Maymana est beaucoup plus raffiné, cher, dans un excellent cadre, Amoud est beaucoup plus connu et la file d’attente y est longue. Quant à la boulangerie pâtisserie Souissi (mon préféré), c’est plus petit mais j’adore leur cuisine. J’y ai même pu acheter ce que je croyais être un baba au rhum. C’était bien un baba..mais sans rhum! J’avais oublié que j’étais dans un pays musulman. En soirée, je recommande Rotisserie Atlas à Agdal. Rien de mieux pour un bon poulet frites. Environ 50dh pour deux personnes.img_2243

img_2246

img_2248

img_2256 img_2257 img_2258

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Que faire avec enfants au Maroc
– Commencez par visiter Rabat et tous ses monuments, faîtes un day trip à Casablanca, passez un weekend à Marrakech et une journée à Fès. De Rabat, c’est possible avec le train. Pour se déplacer dans Rabat, un taxi est suffisant.IMG_2336Souvenirs marocains – Qui dit souvenirs marocains à Rabat dit Rue des Consuls! Tapis, tableaux, babouches, etc. vous y trouverez tout ce que vous voulez. Pour les tapis, je recommande particulièrement cette adresse: Comptoir De L’artisanat au 214-216, Rue des Consuls. Cette boutique possède une diversité incroyable de tapis marocains. J’y ai acheté deux tapis berbères à 6,000 dh ($600). Faites un tour également à cette adresse: Production D’artisanat au 3, Place des Oudayas.IMG_2319IMG_2292

IMG_2286img_4013Vous cherchez des épices, du miel, ou de l’huile d’Argan? Une seule adresse: Coopérative Apia au 44, rue Oukaimeden à Agdal. Vous cherchez du safran ou du miel, cette boutique possède une variété incroyable! Miel de fleur d’oranger, (25dh) d’Eucalyptus, thym (75dh), montagne (35dh), lavande (35dh), caroubier (35dh)…Excellente qualité. Pour une bouteille huile d’Argan 500ml, cosmétique, comptez 320 dh ($32).img_4179img_4093img_4089img_4182img_4091img_4092Pour la poterie, pour avoir l’embarras du choix, il faut se rendre à Salé! Juste en face de Rabat.img_4056img_4020Insolites – La ville est remplie de vieilles voitures.img_4098img_4124img_4052img_4078

img_4183-1

 

Laisser un commentaire

