La venue du Guide Michelin donne de folles idées aux restaurateurs de DC

indexMon expérience de la cusine américaine et plus particulièrement des restaurants américains en général est la suivante: la qualité est très moyenne et tire plutôt vers le bas. Donc, je compte vraiment sur le Guide Michelin pour pouvoir faire le tri dans tous ces plutôt moyens restaurants et enfin pouvoir découvrir les vrais bons restaurants dans la région.

Hier dans le métro, je lisais un article de L’Express sur des restaurants qui commencent à charger des prix exhorbitants ($481 par personne) alors qu’ils ne sont même pas encore connu: Pineapple and Pearls, Metier, 1789, Minibar (le resto le plus cher de DC), Shaw Bijou. Mon verdict est le suivant: si ces restaurants ne sont pas dans le Guide Michelin, je n’y mettrai jamais les pieds. Pour ce prix-là, vaut mieux encore attendre une visite en France et se rendre dans un bon restaurant. Un de mes restaurants favoris en France se trouve à Lille: Le Compostelle. La dernière fois que je m’y suis rendue c’était en 2001/2002 je crois mais la bouffe était excellente. Je recommande vivement ce restaurant.

Laisser un commentaire

