La marque pour enfants Du Pareil au Même (DPAM), vous connaissez?

dpam.largeCréée en 1986, la marque Du Pareil au Même (DPAM) est spécialisée dans la création et la distribution de vêtements pour enfants. Le groupe dispose de trois enseignes : DPAM Enfants, DPAM Bébé et DPAM Chaussures. Il est présent dans plus de 21 pays avec un réseau de plus de 400 magasins. Ses produits sont destinés à tous les enfants de la naissance à l’âge de 14 ans.

J’adore la qualité des produits Du Pareil au Même. Les vêtements sont de très bonnes qualités, tous les produits sont relativement originaux et gaies pour des enfants et le choix est varié. Quant aux prix, ils sont raisonnables. Bref, il n’y a pas meilleur rapport qualité/prix. Lorsque je suis en France ou comme au Maroc récemment, je suis toujours satisfaite des produits achetés en magasin. En ce qui concerne les produits achetés sur leur site web, c’est une autre histoire…

TRES déçue

Mauvais site! Je ne recommande pas ce site. En effet, le site internet DPAM n’est pas à la hauteur de la marque: serieux bugs non fixés, rien n’est fait pour fixer ces bugs. Mauvais service client.

En effet, à l’occasion de notre recent voyage au Maroc, j’ai re-découvert la marque Du Pareil au même que j’avais lâchée il y a quelques années à cause d’une mauvaise livraison effectuée via…leur site web. En effet, il y a de cela quelques années, je me faisais livrer (sans problèmes) mes commandes DPAM aux Etats-Unis. Et puis un jour (en 2010) non seulement ma commande n’est pas arrivée dans les temps mais en plus, le service client était horriblement mauvais. Conséquence, j’ai fermé mon compte et promis de ne plus jamais passer de commandes sur leur site web. J’aurais dû m’en tenir à ça…

Mais c’est quoi exactement le problème du site web DPAM ?

Le site est beau. Il est épuré, clair, moderne et intuitif tout en étant riche. Pour moi, il est beaucoup plus facile à manier que par exemple le site américain de Petit Bateau, un autre site où je passe des commandes. Sur le site DPAM, c’est au moment de terminer la commande que les choses se gâtent. Franchement ils doivent revoir ce site!

Vous entrez votre carte de credit et le système affiche « payment refused » mais vous recevez une notification de votre banque disant que vous avez effectué un paiement et que la somme est « on hold » sur votre compte bancaire! Là, il y a un serieux problème. Si par malheur, si vous n’avez pas (comme moi) un système qui vous envoie instantanément une notification et que vous re-essayez plusieurs fois avec la même carte bancaire voire une autre carte bancaire, là vous êtes sérieusement dans la merde car 2-3 paiements seront on hold sur votre compte bancaire. En panique mode, vous envoyez un email (car il est tard en France et le service clientèle est fermé le dimanche…eh oui, on n’est pas aux Etats-Unis) et on vous réponds…2 jours plus tard…Vous appelez votre banque et on vous dit que la somme « on hold » sera release seulement dans 3 jours. Bravo!

Mais vous aimez vraiment les produits DPAM et demandez à votre cher epoux de créer un compte et d’utiliser sa carte Paypal (plus « safe ») pour passer la commande et bien sûr le link Paypal du site ne marche pas! Vous vous dites que le problème est sans doute lié à la version en anglais (pour les achats internationaux) du site et essayez de passer la commande sur la version française du site (pour les livraisons uniquement en France) et même problème. La somme est mise on hold. Il est 18:35 (heure de France), vous appelez le service clientèle qui est sensé fermer à 19:00 et vous restez en hold jusqu’à 19:00. Le lendemain, 8:30 du matin aux Etats-Unis (14:00 heure de France), vous avez enfin un customer service representative qui vous dit que le site a souvent des problèmes avec les achats en provenance des Etats-Unis et de l’Angleterre et qu’ils ont déjà reporté plusieurs fois le problème au top management. Elle me dit d’essayer avec une carte bancaire française. Comme si je n’ai que ça à faire. Time is money!

Bref, comme je disais, c’est pas la peine. Pourquoi est-ce que j’ai tant insisté? C’est pas facile de trouver de beaux vêtements (selon mes standards) et qui durent aux Etats-Unis. C’est vrai, nous avons Jacadi et Petit Bateau mais les prix sont beaucoup plus élevés que chez DPAM alors que la qualité est presque similaire.

Je me demande bien qui a créé ce site. J’aurais pû le concevoir moi-même pour beaucoup moins cher!

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « La marque pour enfants Du Pareil au Même (DPAM), vous connaissez? »

  1. Ping : Epilogue – Affaire DPAM | merefrancophoneauxusa

  2. J’ai les mêmes problèmes avec ce site depuis des années, et cela ne se règle jamais. À ma connaissance, le paiement Paypal n’a jamais fonctionné. Et comme vous dites, le service clients est tout simplement mauvais. C’est dommage, car j’achète leurs vêtements depuis la naissance de mon premier enfant, il y a plus de quinze ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s