Parents, ne laissez pas vos enfants dans la voiture lorsqu’il fait 37 degrés Celsius!

047Aux Etats-Unis, il ne se passe pas une année sans que vous n’entendez une histoire sur un tel parent qui a oublié son enfant dans la voiture et, parce qu’en été il fait EXTRÊMEMENT chaud aux États-Unis, l’enfant est mort de chaleur. D’ailleurs, l’application Waze a recemment lancé une feature pour rappeler aux parents (je me force pour ne pas dire mauvais parents) de ne pas oublier leurs enfants dans la voiture. Au fait, c’est quoi exactement cette culture d’oublier les enfants dans la voiture ? Est-ce dans la culture américaine de laisser les enfants (même pour quelques minutes) dans la voiture et ce afin d’aller chercher quelque chose dans un magasin ? J’aurais dit non si j’en avais pas vu un exemple de mes propres yeux ce weekend en Virginie, dans un Whole Foods de Tyson Corner. Voici l’histoire.

Il est plus de 18h et il fait plus de 36 degrés (la température est vraiment insupportable). Nous venons de faire nos courses et traversons le parking ouvert pour nous rendre vers notre voiture. Là je remarque une voiture dont le moteur tourne et je me dis: fais gaffe de ne pas égratigner la voiture avec ton caddie. Une fois la voiture remplie, je retourne remettre le caddie en empruntant le même chemin et je constate que la voiture est toujours là et que le moteur tourne toujours. Je remets le caddie à sa place et reprends le même chemin et jette à nouveau un coup d’œil vers la voiture et là, je constate que bien que allumée, il n’y a personne au volant et que bien que les vitres d’arrière sont teintées, ceux du devant ne le sont pas. En jettant un autre coup d’œil, j’aperçois le car seat d’un nouveau-né au milieu de la banquette arrière. Incroyable ! Quoi si le moteur s’arrête de tourner ? Quoi si un voleur vole la voiture ? Les parents sont souvent si irresponsables. On croit toujours qu’on va entrer dans le magasin et on se jure d’y rester 5 minutes pas plus mais comme toujours, les 5 minutes de transforment en 20 minutes sinon plus…

POUR RAPPEL – Au moins 27 enfants sont morts de chaleur dans une voiture depuis le début de l’année aux États-Unis, selon l’organisme KidsAndCars.org. En 2015, pour toute l’année, 15 bambins avaient subi le même sort. Le nombre d’enfants morts de chaleur dans les voitures a varié dans les dernières années, la moyenne étant de 37 par année depuis 1998. La pire année a été en 2010, avec 49 morts. La température à l’intérieur d’une voiture stationnée lorsqu’il fait 32 degrés Celsius à l’extérieur peut atteindre 56 degrés Celsius après une heure. Pour en savoir plus – Cliquez ici

 

Laisser un commentaire

