L’été n’est pas une période facile pour beaucoup de parents-travailleurs américains

Hier au cours du soccer game d’un de mes enfants, je discute avec deux autres mères et rapidement la conversation tourne autour de la fin de l’année scolaire et des plans que nous avons pour les enfants. Ce que je retiens de cette discussion est que je ne suis pas la seule: le sujet est extrêmement stressant pour les parents qui travaillent. Les points recurrents qui reviennent sont les suivants: 1) comment occuper les enfants en été sans se ruiner; 2) comment trouver les meilleurs programmes pour les enfants; 3) en termes de logistique, comment s’organiser entre deux ou plusieurs summer camps aux horaires pas toujours faciles à gérer lorsqu’on travaille à plein temps?

  1. Les summer camps coûtent chers. Ainsi pour un summer camp normal (qui ne coûte pas cher), il faut compter au moins $150 la semaine en raison de 3 heures de cours la jounéee. Donc, si le cours commence à 9h et se termine à 12h, il faudra obligatoirement trouver une autre activité pour le reste de la journée…
  2. Pour trouver les bons summer camps, il faut s’y prendre tôt car les plus populaires se remplissent très vite. Cliquez ici pour en savoir plus
  3. En ce qui concerne la logistique, c’est un vrai casse-tête en été pour les parents qui travaillent. Et en plus, c’est cher. Ma solution à moi, j’ai une nanny qui s’occupe de mes enfants depuis des années. Pendant l’année scolaire elle travaille à mi-temps pour nous et pendant les vacances scolaires et l’été, elle est à plein temps. C’est cher mais c’est notre solution pour tenir sur les deux fronts: boulot tout en donnant une certaine stabilité à nos enfants qui sont encore trop jeunes pour rester seuls à la maison.
  4. Et bien sûr, on est aux Etats-Unis. Donc, ne comptez pas trop sur les aides du gouvernement car ça n’existe pas.

Je vous conseille de lire cet article très intéressant du New York Times sur le sujet: « The Families That Can’t Afford Summer » (June 4, 2016)

Laisser un commentaire

