Le métro de DC est tout simplement horrible!

washington-dc-metro-station-with-hotels-close-byJe suis certaine que presque toutes les personnes qui comme moi prennent le métro à Washington DC pour se rendre au travail tous les jours détestent WMATA et elles ont raison. Non seulement le métro de DC est très peu fiable mais en plus, il coûte vraiment cher…

Le métro de DC est peu fiable – Je ne vous dis pas combien de meetings j’ai dû reporter à cause du métro. Mais, j’ai appris ma leçon: plus d’importants meetings avant 10h du matin. Et si j’ai un RDV important, je me donne une bonne marge de manoeuvre. Le plus horrible c’est la ligne rouge (Red Line), ma ligne. Au quasi-quotidien, les mots que nous entendons le plus sont: « single tracking », « delay« , « expect residual delays to xxx due to an earlier train malfunction at xxx », « trains every 18 minutes due to rebuilding ». Si en semaine ça se passe ainsi, je ne vous dit pas alors les week-ends. Pour vous donner une idée (information collectée sur le site de WMATA aujourd’hui):

    • Blu/Org Line: Due to scheduled track work, buses replace trains btwn Stadium-Armory & Benning Rd/Minnesota Ave through Sunday’s closing
    • Yellow Line: Trains every 15 minutes btwn Huntington & Mt. Vernon Sq due to rebuilding. Check schedules at wmata.com
    • Green Line: Trains every 24 minutes due to rebuilding. Check schedules at wmata.com
    • Red Line: Sat & Sun, 9AM-9PM, additional trains every 10 minutes btwn Farragut North & Silver Spring
    • Red Line: Trains every 18 minutes due to rebuilding. Check schedules at wmata.com

Le métro de Washington DC est extrêmement cher – Ici, pas de forfaits au mois (même pour les usagers qui prennent le métro tous les jours), pas de forfait illimité. Je dois débourser $260/mois (au moins) pour prendre ce métro qui n’est même pas fiable. Si en plus vous devez garer votre voiture à la station de métro alors là, vous en avez pour $400 au moins par mois. A ce prix-là, vous comprenez pourquoi beaucoup optent pour leur voiture. Prendre la voiture est tout simplement moins cher. De plus, il y a 0 incitation fiscale (ou elle est nulle) pour prendre le métro. Au temps de Bush, mes $260/mois ($3,120 l’année) étaient totalement déductibles des impôts. Aujourd’hui, le maximum que les usagers peuvent déduire (via leurs employers) est seulement de $130/mois ($1,560). Merci Président Obama! Dans tous les sens, c’est le travailleur lamda, la classe moyenne et les parents avec enfants qui sont pénalisés…

Lire aussi: Métro à Washington DC: soyez vigilant sur les lignes Orange, Blue et Silver

Laisser un commentaire

