Voici comment j’évite la malbouffe aux Etats-Unis

Qui dit Etats-Unis dit royaume de la malbouffe. Pour nous qui sommes nés hors des Etats-Unis, on s’en rend plus facilement compte que ceux qui sont nés ici et qui n’ont jamais été exposés à une autre culture culinaire.


Je fais extrêmement attention à ce que moi et ma famille nous mangeons (merci José Bové). Ainsi, il y a des produits que je n’achète que bio:  le lait, les fruits, les légumes, les tomates, le maïs, les pommes de terre. Bref, les aliments que nous mangeons tous les jours. En ce qui concerne la viande, le poulet, je lis toutes les étiquettes pour comprendre comment ces animaux ont été élevés. Même chose pour le poisson. Dans ce registre, j’évite d’acheter les poissons d’élevage. Ma préférence va aux « wild caught ». Et l’huile alors? Nous ne consommons que de l’huile d’olive. En ce qui concerne les boissons et particulièrement le jus d’orange, je n’achète que bio.

La seule exception à cette règle c’est lorsque nous allons au restaurant.

Laisser un commentaire

