MF vs. Verizon

verizonPendant plus de 8 ans, mon opérateur mobile était ATT. Il y a quelques mois, j’ai changé d’opérateur et Verizon est mon nouvel opérateur. J’aimais bien Verizon jusqu’à ce que je reçoive une facture de plus de $400 dont plus de $300 liés au « roaming » au cours d’un seul mois.  Je ne vous dis pas ma colère d’autant plus que je crois que j’avais pris toutes les précautions pour me prémunir de ces charges (mettre mon téléphone en veille, utiliser seulement mon téléphone via Internet et surtout monitorer au jour le jour toutes mes transactions).

Aussitôt ma colère passée que j’appelle Verizon. Après au moins une heure au téléphone où l’opératrice me dit qu’elle ne peut m’offrir que 25% de réduction, je refuse car pour moi, s’il y a faute, elle doit être partagée et je n’accepterai que 50-50. Très agacée (après une longue journée de travail), je prépare mon plan d’attaque : j’irai au tribunal s’il le faut.

Quelques semaines passent et Verizon commence vraiment à me relancer pour payer cette balance. Je rappelle à nouveau Verizon et même chanson : on ne peut pas vous offrir plus de 25% de réduction. Là ma décision est faite. J’irai au tribunal s’il le fait et il n’y a qu’un juge qui m’obligera à payer cette somme. Mais pour l’instant (afin de ne pas avoir une négative note sur mon credit history), je vais payer cette somme mais au tribunal, je demanderai dommages et intérêts.

Un saut rapide sur le net et je tombe sur ce site qui est exactement ce que je recherche : http://www.verizonpathetic.com/faqoptions.html. Ma stratégie est simple : me plaindre auprès du FCC et en parallèle, porter plainte contre Verizon auprès d’un Small Claims Court. Tout de suivre je prépare ma lettre et envoie ma plainte au FCC via leur website. Le lendemain (je suis vraiment surprise), je reçois un email du FCC disant que mon cas est en cours de traitement et que Verizon a été notifié. Le même jour, je reçois un appel de Verizon qui me demande mon autorisation pour revoir mon compte Verizon.

Une semaine plus tard, nouvelle notification du FCC pour me dire que Verizon a traité le cas et que je recevrais très bientôt via courir leur réponse.

Et quelle réponse ! Verizon accepte d’annuler les +$300 liés au roaming et me demande de les contacter pour leur communiquer ma réponse. Et bien sûr, j’ ai appelé et maintenant l’affaire est close.

Laisser un commentaire

