Livres et bibliothèques aux Etats-Unis

NBFBibliothèques – Si vous et vos enfants aimez lire, alors vous trouverez votre bonheur dans la région de DC ! Ici, les bibliothèques sont nombreuses et gratuites. Pour les enfants, les bibliothèques organisent pleins d’activités gratuites. Pour vous les parents, pas besoin d’acheter les bouquins car le répertoire des bibliothèques dans la région est impressionnant ! Ainsi, dans la bibliothèque publique de mon quartier, vous pouvez emprunter jusqu’à…100 bouquins ! Il ne faut pas oublier l’impressionnant répertoire des collections électroniques où il est possible de downloader des e-books, e-Music, e-Videos, e-Audiobooks, etc. Depuis que j’ai découvert le GIGANTESQUE répertoire des bibliothèques publiques (je n’arrive toujours pas à croire que ça m’a pris un temps fou pour découvrir cette mine d’or), je n’ai pas acheté un livre depuis fin 2014 (alors qu’avant, avec mon Kindle, jachetais beaucoup de e-books sur Amazon).

Le répertoire des bibliothèques est non seulement impressionnant mais en plus il y a pleins de nouveautés ! Je vous conseille de vous renseigner très vite auprès de la bibliothèque publique de votre quartier.

Même chose si vous aimez lire en français. Pas besoin de s’abonner directement à certains magazines basés en France. Un simple abonnement annuel à l’Alliance Française de DC vous ouvre les portes d’une excellente e-library en français (Culturethèque).

Finalement si vous avez le temps faîtes un saut avec enfants à la section enfants de la Library of Congress. Vos jeunes enfants adoreront.

Livres pour enfants – Quels sont les bouquins préférés des enfants américains ? Quels sont les livres que les parents américains lisent à leurs enfants ? Quels sont les auteurs et personnages que les enfants américains connaissent tous ? Tant de questions que beaucoup de parents qui ne sont pas nés dans ce pays se posent lorsqu’ils essayent d’éduquer leurs enfants afin qu’ils « fit » à la culture. Nous avons sélectionné pour vous les livres que les enfants américains lisent. Cliquez ici.

Lire aussi – Washington DC avec enfants: 25 choses à savoir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s