Mais où se trouvent donc les pharmacies aux Etats-Unis ?

CVSMais où se trouvent donc les pharmacies aux Etats-Unis ? Pourquoi n’ont-elles pas pignon sur la rue comme tous les autres magasins ? Ceci est l’une des grosses différences avec les autres pays comme la France etc. et les Etats-Unis.

Aux Etats-Unis donc, les pharmacies se trouvent dans les drugstores type CVS, Rite Aid, Walgreens ou Duane Reade mais aussi dans les supermarchés (Giant, Target, Safeway, etc.) C’est généralement un comptoir au fond du magasin qui offre un contact avec un pharmacien expérimenté qui peut aussi guider le client lors d’un achat sans prescription. CVS est la norme dans la région de DC.

Autre grande distinction, aux Etats-Unis, les médicaments se vendent à l’unité. Le médecin vous donnera une prescription pour un nombre précis de jours et le pharmacien suivra à la lettre la recommandation du médecin. Ainsi si la prescription est pour 20 jours, le pharmacien vous donnera 20 gélules par exemple.

En général, votre médecin peut directement, de manière électronique, envoyer votre prescription à la pharmacie où vous avez vos habitudes et lorsque la prescription est prête, le pharmacien vous appellera pour venir la retirer.

Autre distinction, ici, on dépose la prescription et on revient la chercher plus tard car les prescriptions sont vraiment « customized » à chaque individu avec votre nom dessus etc. C’est très diffèrent de la pharmacie en France ou ailleurs.

Pharmacie de garde ? Cette notion n’existe pas vraiment ici car beaucoup de medicaments se trouvent en vente libre (over the counter/OTC) dans les grands magasins de vente de marchandises générales comme CVS, Walgreens, Giant, Safeway, Rite Aid, etc.

DC March-April-May 2015 010Enfants – Mal de gorge, toux, rhume et grippe ? Comment rapidement soigner votre enfant aux USA ? – Il existe quantité d’options disponibles pour aider votre enfant à aller mieux quand lui ou elle a une allergie ou un rhume. Il faut se rendre dans le corner dédié aux médicaments pour enfants. Attention à bien utiliser un médicament qui traite les symptômes bien spécifiques de votre enfant. Voici quelques noms à retenir.
DC March-April-May 2015 011Allergie: Benadryl, Claritin (pour enfants)
Rhume, toux, mal de gorge: Children’s Cough & Runny Nose

Lire aussi – Washington DC avec enfants: 25 choses à savoir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s