Moi et mes produits de beauté

Cosmetiques2Il y a quelques semaines, je suis tombée sur un article qui disait «une Coréenne utilise en moyenne huit cosmétiques différents par jour, quand une Française se contente de trois».
Cela m’a poussée à me poser la question de savoir combien de cosmétiques j’utilise par jour. Vous allez être choqué ! Voici le décompte.

Soin du jour (matin)

Soin peau
Eucerin et Clarins Paris

  1. Depuis presque 10 ans, j’utilise le même produit pour ma peau : Eucerin. Pour ma peau qui a tendance à être très sèche (en hiver comme en été), il n’y a rien de mieux.
  2. Puis pour mes aisselles, j’utilise le Déodorant Roll-On de Clarins Paris.
  3. Pour finir, je vaporise mon corps avec le déodorant Clarins Eau Dynamisante Doux Déodorant.

Soin visage
Rien que Clarins Paris

  1. Pour laver mon visage le matin, j’utilise Clarins Doux Nettoyant Moussant
  2. Puis je passe une Lotion Tonique Clarins bien sûr
  3. Ensuite je mets la crème de jour Multi-Régénérante Jour de Clarins
  4. Puis pour le contour de mes yeux, le Concentré Zone Regard Multi-Intensif de Clarins
  5. Et en fonction des jours, soit une Baume Beauté Eclair de Clarins ou un autre produit Clarins et enfin, mon visage est prêt pour son maquillage

Maquillage
Ma préférence va aux produits et pinceaux Mac

  1. Pour mon maquillage, je commence par un fond de teint Matchmaster Mac (liquide)
  2. Puis je mets (avec un pinceau Mac bien sûr) un autre produit Mac (SkinFinish)
  3. Pour mes sourcils, j’utilise un crayon sourcils Chanel (que je n’achèterai plus…)
  4. Pour mes paupières, un fard à paupières Mac
  5. Un mascara Mac (Endlessly Black)
  6. Un rouge à lèvre Mac (pour l’instant j’utilise le Frost CB96 que j’adore)

Mon parfum

  1. Une petite touche de mon parfum favori Sublime de Jean Patou

Soin du soir

J’ai besoin de deux produits pour enlever mon maquillage.

  1. Je commence avec un Démaquillant Douceur de Clarins pour les yeux.
  2. Et j’enchaîne avec un Lait Démaquillant Velours de Clarins, puis je passe (cette fois-ci à l’eau), le Clarins Doux Nettoyant Moussant et la lotion Tonique Clarins bien sûr. Pour avoir un visage clair de tout produit maquillant.
  3. Puis, j’applique ma crème de soir Multi-Régénérante Nuit de Clarins avec à nouveau ma crème pour les yeux.
  4. Pour finir, j’applique une crème Soin Lèvres et Contour Multi-Régénérant de Clarins pour mes lèvres.
  5. Et une crème Jeunesse des Mains de Clarins pour mes mains.

Avec mon brossage de dents avec fil dentaire et bain bouche, je peux enfin me coucher.

Une fois par semaine, je nettoie à fond (gommage) mon visage avec un Masque Purifiant Eclat de Clarins et un Doux Polissant Crème à micrograine de Clarins à un jour d’intervalle.

Et pour commencer la semaine, j’applique un vernis Chanel (actuellement, j’adore le numéro 515 Pêche Nacre). Pour mes pieds (pédicure), je fais un tour une fois par mois chez Red Door Spa.

Donc, je suis choquée de voir que j’utilise pas moins de 20 produits différents chaque jour pour rester fraîche et bien dans ma peau!

En tant que mère, on est souvent si chargé que notre bien-être a tendance à être relégué (faute de temps) au second plan face aux besoins des enfants, époux et travail.

Ma devise est très simple : si je me sens bien, mes enfants se tentent bien, ceci se ressent sur ménage et sur mon travail. Par conséquent, une fois par mois, je me consacre un jour spécial où je vais au spa et fais du shopping.

Cosmetiques

Laisser un commentaire

