Moi et mon smartphone

gas appJe n’ai jamais été vraiment touchée par l’euphorie qui entoure la sortie des iPhones jusqu’à ce que je découvre le iPhone 6. Ce dernier est tout ce que j’ai toujours voulu dans un téléphone : il n’est pas trop petit comme le iPhone 5 (dont je n’ai jamais vraiment aimé), l’écran est grand et agréable, les couleurs impeccables et superbes, tout comme le design qui est très posh (ce qui me convient bien). Il est également assez petit et léger pour entrer dans mes sacs tout en restant téléphone : je ne peux pas d’un mini Ipad (out iPhone 6 Plus). Pour toutes ces raisons, j’ai donc choisi un iPhone 6 blanc et or.

Il faut dire que j’en avais vraiment marre de mon BlackBerry 10 (que je n’ai jamais aimé) et que je n’utilisais pas vraiment.

Munie de mon nouveau iPhone 6, j’ai rattrapé le temps et maintenant utilise mon phone pour vraiment gérer mes emails professionnels ET personnels; aller sur Twitter et Facebook; gérer mon blog; m’orienter durant mes déplacements avec la fonction GPS; prendre des photos et vidéos; téléphoner et envoyer des SMS; gérer mon agenda; ma to do list; ma liste de courses etc. Eh oui, la liste est longue. Pour cela, j’utilise quelques d’applications vraiment utiles en plus des usual suspects (Twitter, Facebook, Gmail, Apple):

Apple Pay – Pour mes courses chez Whole Foods. Apple Pay permet de régler les achats en magasins simplement en approchant son mobile de la caisse et en s’identifiant via son empreinte.

Uber – Très pratique pour mes rendez-vous professionnels dans DC.

GasBuddy – Pratique pour trouver la station d’essence la moins chère dans un coin qu’on ne connait pas.

Déposer mes chèques à la banque – Je scanne mes chèques et l’argent se retrouve sur mon compte bancaire. J’adore cette application des banques !

Sécurité – Pour verrouiller et débloquer à distance notre système de sécurité maison. Pratique lorsqu’on oublie le matin.

Téléphone/SMS pour l’étranger – J’appelle et chatte avec ma famille gratuitement dans le monde grâce à Viber et Whatsapp. Ma préférence va à Viber.

Pour gérer mes multiples to-do lists, ma liste de courses etc. J’utilise l’application Cozi. C’est assez pratique.

Et pour finir, Siri (reconnaissance vocale sur l’iPhone) lorsque je conduis et ne sais pas où je vais…

Pour l’instant, mon problème majeur est lié au fait que je n’arrive pas à trouver un etui/housse digne de ce nom pour mon téléphone. Je n’aime pas trop ceux qu’on trouve actuellement sur le marché américain. Je cherche un qui est vraiment posh.  Hier, en visitant le magasin Longchamp qui se trouve sur I Street à DC, j’ai vu un qui était si mignon mais il n’était que pour les iPhones 5 ! Lorsque j’ai demandé à la vendeuse pourquoi Longchamp avait pas d’étuis pour les iPhones 6, elle m’a répondue que Apple change si vite la forme de ses téléphones et c’est difficile de keep up ave eux… Je vais continuer à chercher.

 

Laisser un commentaire

