Balade le long du Las Vegas Boulevard (« le Strip »)

MFLV0Pour notre 3ème et dernier jour à Las Vegas, le planning était très simple : commencer la journée par un solide déjeuner au buffet du Bellagio et puis flâner le long du Strip.

Le Strip c’est le nom donné au Las Vegas Boulevard. Sur ce long boulevard de 4 miles (6.4 km), plus beau que Times Square, on peut admirer les plus grands et beaux hôtels du monde. En effet, 9 des 10 plus grands hôtels du monde se trouvent sur cette avenue de Las Vegas, de même que 18 des 20 plus grands hôtels des Etats-Unis. Mais, 6.4 km c’est extrêmement long (avec ou sans enfants). Donc, nous avons décidé de nous concentrer MFLV1sur le centre du Strip où se trouvent les musts de Las Vegas.

Donc, à partir du Mirage/Treasure Island,  nous sommes allé vers le sud du Strip en visitant le Grand Canal du Venetian, sur lequel les gondoliers fredonnent leurs sérénades, en passant devant le Caesars Palace, le Flamingo, le Paris-Las Vegas, les fontaines du Bellagio, Planet Hollywood, Monte Carlo jusqu’au New York-New York.

MFLV10Pour flâner le long des 6.4 km du Strip, évitez à tout prix l’été si vous pouvez et préférez l’hiver. En effet, pendant l’été, à quelques degrés près, il fait grosso modo le même temps à Las Vegas qu’à Khartoum, au Soudan ! Il est très courant de voir des parents accompagnés de leurs enfants déambulant sur le Strip. Il est également courant de voir beaucoup de homeless.

Donc, après un long voyage au Grand Canyon, notre journée a commencé tard ce jour-là : notre check-out était prévu pour midi. C’est normalement 11h mais nous avons MFLV11demandé une exception et elle a été accordée. Donc, à midi, nous avons rendu les clés de la chambre, mis nos bagages à la consigne de bagages de l’hôtel (c’est gratuit) et pris la direction du Bellagio pour nous rendre au The Buffet at Bellagio.

The Buffet at Bellagio

Dieu merci c’est la saison morte et il n’y a donc pas de trop de monde devant l’entrée. Par contre c’est cher: il n’y a pas de réductions pour les enfants mais, la bouffe est plus qu’excellente. Total déboursé, $23.99 par personne soit $103.73 plus taxes pour quatre (le Nevada Sale Tax est de 8.1% contre 6% pour le Maryland et la Virginie et 5.75% pour DC).

Comme je disais, il faut aller à Las Vegas même si ce n’est que pour bouffer les meilleures cuisines aux Etats-Unis. Franchement rien à dire. Je vous recommande 100% le buffet du Bellagio. Le principe est simple: faire la queue, payer à l’entrée, et une fois placé, se balader le long des immenses vitrines de nourriture, se servir et savourer. Les boissons par contre sont servies à table par une serveuse. Le Buffet du Bellagio propose des plats du monde entier. Seul inconvénient, il se trouve en plein milieu du casino qu’il faut traverser.

Après un si copieux déjeuner, nous commençons notre visite du Strip au niveau du Mirage/Treasure Island et nous redescendons vers le sud. Nous passons devant le Mirage et son volcano où chaque soir, toutes les heures, de la tombée de la nuit à minuit, un spectacle gratuit reproduit une éruption volcanique, avec musique percussive, fumées et flammes conquérantes crachées par le cratère devant le Strip. Premier grand stop : le Venetian qui reconstitue Venise, avec à l’extérieur la mythique place Saint-Marc et son MFLV2Grand Canal de 365 m de long parcouru par de vraies gondoles. Le Caesars Palace et son The Forum Shops, que du luxe que nous visiterons plus tard, le fameux Flamingo, le Cosmopolitan, les fountaines of Bellagio – Spectacle gratuit sur le lac artificiel de l’hôtel. Extraordinaire son et lumière rythmés par quelque 1,000 jets d’eau, qui varient en fonction des mélodies, airs d’opéra ou tube de Michael Jackson. Puis le Paris-Las Vegas. Les monuments et symboles les plus prestigieux de Paris, sont presque tous là : la place de l’Etoile et son MFLV4Arc de Triomphe, l’Opéra-Garnier, la gare d’Orsay, une partie du Louvre, la façade de l’Hôtel de Ville, et évidement la tour Eiffel. Puis nous passons devant Planet Hollywood. Le meilleur du Strip est sans hésiter le Mid strip. Nous continuons l’aventure jusqu’au New York-New-York et passons un bon bout de temps au M&M World : 5 étages de délires.

Puis retour à l’hôtel en faisant un stop pour se restaurer, et visiter le The Forum Shops du MFLV7Caesars. Puis nous récupérons nos bagages et départ pour l’aéroport. L’aéroport se trouve à moins de 15 minutes du Strip. Notre vol est un red-eye (vol de nuit). Notre arrivée sur DC est prévue pour le lendemain à 6 heures du matin.

Nous avons sciemment choisi de ne pas visiter Fremont Street réservant ce coin de la ville pour une prochaine visite.

MFLV9

A LIRE EGALEMENT
– Préparatifs pour le voyage à Vegas et au Grand Canyon – Suite
– Notre arrivée à Las Vegas – Suite

Publicités

Une réflexion au sujet de « Balade le long du Las Vegas Boulevard (« le Strip ») »

  1. Ping : En famille à Fabulous Las Vegas pour mon anniversaire | merefrancophoneauxusa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s