Immigration, papiers et travail aux Etats-Unis

immigrationImmigration – Vivre en toute légalité aux Etats-Unis – Si vous désirez vous installer ou travailler aux U.S., il faut absolument être en situation légale. De plus, depuis September 11, les lois sur l’immigration sont très strictes. Pour rappel : toute personne qui dépasse de 6 mois son autorisation de séjour risque de se voir interdire, pour 3 ans, de retourner aux Etats-Unis et si vous dépassez d’un an, vous êtes interdit de séjour pendant…10 ans. S’il y a fraude à l’immigration, vous pouvez être à jamais interdit de séjour aux USA.

Type de visas: la liste est très longue. Mais le moyen le plus simple pour vivre aux Etats-Unis c’est d’obtenir la Green Card. Vous pouvez être également embauché par une entreprise qui peut vous sponsoriser votre H1-B visa. Un autre moyen, créer une entreprise et mettre sur la table…environ $1 million pour un visa E.

VISA DESCRIPTION
Visa B1, B2 et B1/2 Affaires/Tourisme
Visa O et P Athlètes/Artistes
Visa J Au Pair
Visa A, C3, G et NATO Diplomatiques/Officiels
B1, A3, G5 et NATO-7 Employés de maison
Visa F et M Etudiants
Visa E Investisseurs
Visa I Journalistes
Visa C1/D Membres d’équipage
Visa J Echanges/Formation/Stages
Visa C Transit
Visa H, L et Q Travail
Pour en savoir plus http://www.dhs.gov/visa-types

Mais si vous avez un souci, voici une base de données pour trouver un bon avocat dans votre région et dans tous les Etats-Unis : http://www.ailalawyer.com/. Ce site regroupe tous les avocats qui sont membres de l’American Immigration Lawyers Association. Voici également un classement annuel des meilleurs avocats dans la région de DC. Pour en savoir plus. Je peux également vous recommander un bon avocat. Merci de m’envoyer un email.

Social Security number – Tout le monde (en tout cas ceux qui sont en situation légale) doit avoir un Social Security number. Le social security number c’est votre ADN à vie aux Etats-Unis. Par conséquent, il faut précieusement conserver votre carte, votre numéro et ne divulguer ce numéro que dans des situations bien précises. Par exemple lorsque vous remplissez votre fiche d’impôts ou quand vous parlez avec le IRS (impôts). Un autre cas c’est celui pour avoir votre credit history. Dans les autres cas, ce n’est pas nécessaire (même chez le docteur) et n’hésitez pas à refuser de communiquer votre numéro. Pour les enfants nés aux Etats-Unis, le social security number se demande généralement à leur naissance.

Travail – Le meilleur moyen pour trouver un emploi aux Etats-Unis reste d’avoir un diplôme américain. Si vous n’êtes pas dans des secteurs hyper pointus comme l’ingénierie ou les métiers très spécialisés où le pays a besoin de personnes qualifiées, alors le moyen le plus simple c’est d’avoir un diplôme américain.

Lire aussi – Washington DC avec enfants: 25 choses à savoir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s