Ski, weekends et vacances dans la région de DC

skiFaire du ski dans la région de DC –  La référence c’est la Pennsylvanie. Donc, en Pennsylvanie (PA), Whitetail (Percersburg), Liberty Mountain (Carroll Valley). En West Virgina (WV), Snowshoe (Snowshoe). Dans le Maryland (MD), Wisp (McHenry). Pour ne citer que quelques adresses utiles.

En voiture – Pour un bon weekend à la campagne, faire du bateau ou juste admirer le beau paysage, la baie de Chesapeake (Chesapeake bay). Si vous êtes tenté par une résidence secondaire, alors c’est le coin où il faut acheter. A quelques heures en voiture de DC, Ocean City ou Virginia Beach (principalement en été), Annapolis (la capitale du Maryland et ma ville préférée), New York mais aussi Richmond. Pour le reste, il faut prendre l’avion.

En train – Vous pouvez également prendre le train pour vous rendre au Canada (ça prend… une journée de voyage et c’est beaucoup moins cher que l’avion) mais le paysage est magnifique. Attention le train est assez rudimentaire (…et cher) ici, même pour les très longs voyages: ce n’est pas le TGV malheureusement. Pour vous rendre à New York, comptez au moins 4 heures, à Boston, au moins 8 heures. Pour le même trajet mais en moins cher, préférez le bus type Megabus.

Lire aussi – Washington DC avec enfants: 25 choses à savoir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s