La ville de Washington DC serait-elle en train de devenir comme Amsterdam?

fodorPour certains, la réponse est oui. En effet, les similarités entre les deux villes ne s’arrêtent pas juste au fait que, depuis le 26 février 2015, la consommation de la marijuana (cannabis) est légale à DC mais il y a bien d’autres similarités entre les deux villes:

Vélos – Le nombre de personnes qui se déplacent à bicycle a plus que doublé au cours des cinq dernières années à DC. On est encore loin d’Amsterdam où 57% des habitants se déplacent à vélo chaque jour mais, c’est un bon progrès. De plus, de nombreuses pistes cyclables permettent de se déplacer à vélo en toute sécurité.

Tranway – Comme Amsterdam, DC a fait le pari du tranway ou trams/streetcars comme on dit ici. On est encore loin des 15 lignes de tranway d’Amsterdam mais le nôtre arrive !

Red Light District – Amsterdam a son fameux quartier rouge aussi connu sous le nom Red Light District. A DC, le passé sordide du 14th Street est dans le passé mais pour les « nostalgiques », DC a le Red Light, un bar qui sert desserts et cocktails et qui paie un hommage à l’ancienne vie sur 14th Street.

Canaux – C’est sûr que DC ne battra jamais Amsterdam dans ce registre mais, nous avons l’historique Chesapeake and Ohio Canal ou C&O Canal comme on dit tout simplement. Si vous visitez Georgetown, n’oubliez pas d’inclure la visite du Canal dans vos plans.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s