Se soigner aux Etats-Unis

obamacareSe soigner aux Etats-Unis coûte extrêmement cher. Gare à ceux qui n’ont pas une (bonne) assurance car c’est la faillite assurée. Et avoir une bonne couverture médicale veut dire débourser entre $8,000 et $10,000 par an pour une famille. En général, il faut au minimum souscrire à trois types d’assurance : une assurance santé, une assurance dentaire et une assurance vision. C’est à mon avis le minimum pour être bien couvert.  Pour finir sur ce point, il faut bien comprendre son assurance et ce que veut dire les deductibles.

Avant Obamacare, il fallait soit passer par son entreprise pour avoir une assurance ou payer directement, ce qui revenait plus cher car en général, les entreprises prennent en charge une partie du coût pour les employés. Bref, ceci veut dire que les avantages et plus particulièrement les couvertures médicales offertes par les entreprises déterminent leur attractivité. Si vous avez une entreprise qui assure la totalité (100%) de votre couverture médicale, c’est génial !…mais c’est rare. Les combinaisons dépendent des boîtes. Certaines boîtes prennent en charge la moitié (ou même moins), d’autres 70% etc. Ça dépend.

Dans ce domaine comme en ce qui concerne les écoles, le bouche à oreille est extrêmement important car la qualité des soins peut passer du blanc au noir d’un coin à l’autre. Le meilleur hôpital de la région est sans doute John Hopkins (oui…dans la région de Baltimore) mais, il existe de bons médecins dans la région. Demandez à vos connaissances ou à ceux qui sont dans la région depuis longtemps. Ne vous fiez surtout pas aux annonces et faîtes vraiment votre homework. Ensuite, assurez-vous bien que le médecin est accepté par votre assurance.

Pour en savoir plus

A lire – Washington DC avec enfants: 25 choses à savoir

Publicités

2 réflexions au sujet de « Se soigner aux Etats-Unis »

  1. Bonjour,
    Tout d’abord je tiens à vous féliciter et vous remercier pour ce site que je viens de découvrir et de parcourir. Il regorge d’informations utiles. Je regrette de ne pas l’avoir découvert avant.
    En suite, une petite information santé qui peut être utile pour tous les francophones.
    En effet, je suis arrivé aux États Unis fin 2014. Avant cela, j’exerçais comme psychiatre en France. Je me propose par l’intermédiaire du life coaching de vous faire bénéficier de mon expertise. Pour ceux qui voudraient mieux me connaître je vous invite à venir sur le site : psywashingtondc.wordpress.com
    Merci encore pour votre Blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s