Préparatifs pour le voyage à Vegas et au Grand Canyon

IMG_20150125_210853Mon époux savait que pour mon anniversaire en janvier, je voulais aller à Vegas. Comme nous vivons dans la région de Washington DC, voici comment nous nous y sommes pris.

Avant le voyage, les deux grosses choses à faire étaient les suivantes : 1. booker un vol et 2. choisir et booker un hôtel. guideCe n’est pas une mince affaire lorsque vous êtes picky comme moi. Donc, j’ai commencé en lisant à fond deux guides, l’un en anglais et l’autre en français. Le premier en anglais, Frommer’s EasyGuide to Las Vegas 2015, est un excellent guide qui à part vous dire pourquoi il n’est pas bon d’emmener vos enfants à Las Vegas vous donne quand même d’excellentes recommandations sur les activités, shows et autres hôtels family-friendly. Le second en français, Cartoville Las Vegas donne une autre bonne idée sur ce qu’on peut faire à Las Vegas et au Grand Canyon.

Donc, munie de mes deux guides, de mes souvenirs liés à mon précédent passage à Vegas, ainsi que de quelques recherches sur le net, j’ai fourni à notre travel agent notre sélection pour les vols et hôtels. Je dois dire que janvier est un excellent mois pour visiter Las Vegas et le Grand Canyon : juste la bonne température. Evitez l’été car la chaleur y est horrible.

Pour le vol, le travel agent nous est revenue avec des tarifs incroyables : minimum $550 par personne pour Las Vegas à partir de Reagan (dans DC) ou Dulles (l’aéroport le plus proche de la région de DC et qui se trouve en Virginie). Partir de BWI, l’aéroport de Baltimore (à plus d’une heure de route de chez nous), coûtait environ $260/personne. Le hic c’est que pour nous BWI est hors de question car trop loin surtout qu’on voyage avec les enfants. Nous voulions partir soit de Reagan soit de Dulles. Franchement, je ne me voyais pas faire une heure de route avec enfants pour aller avec BWI.

Donc, après pas mal de gymnastiques qui ont requis que nous utilisions Expedia et Kayak pour tracker les bonnes compagnies, les bons tarifs et les bons jours pour voyager, nous avons finalement trouvé ce que nous cherchions : un vol en partance de Dulles et pour moins de $300/personne avec Frontier Airlines.

Pour l’hôtel, nous avons sélectionné le Caesars Palace. Autant avoir le meilleur si vous êtes à Vegas right ? Surtout si les prix sont si abordables.

En ce qui concerne l’hôtel est le vol, il est indispensable de prévoir à quelle période vous souhaitez partir à Las Vegas et de réserver à l’avance. Evitez les périodes de congrès, de festivals, du Nouvel An et autres long weekends. Tout est hors de prix à ces moments-là. Alors qu’en périodes creuses, les grands hôtels sont parfois moins chers que les petits motels ! Je vous jure.

Après avoir successivement dans cet ordre booké le vol puis l’hôtel, nous avons booké les activités. Voici une illustration de notre agenda pour les trois jours passés dans le Nevada et dans l’Arizona :

Avant de départ

  • Acheter de la bouffe pour manger dans l’avion. Rappel : Bien que le voyage dure presque 5 heures, la bouffe et les boissons sont payantes dans l’avion (seule l’eau est gratuite)
  • Prendre du cash (pour le tip etc.)

Notre agenda de choses à faire à tout prix à Las Vegas

Restaurants et Buffets Las Vegas – Nos incontournables (gratuits) sur le Strip
Paris Las Vegas Le Village Buffet (petit déjeuner) The Venetian/The Pallazo (promenade en gondole)
Raku Grill (dîner) –Bouffe japonaise. Attention : Il faut réserver longtemps à l’avance Mirage Volcano
Restaurant Comme ça (dîner anniversaire) dans le Cosmopolitan Bellagio Fountains (spectacle de jets d’eau)
Bellagio Buffet (déjeuner) – Ce buffet propose des plats du monde entier “Welcome to Fabulous Las Vegas” sign
Spectacle et autres activités avec enfants Souvenirs, shopping, Spa
Adventuredome au Circus Circus Le Bonanza Gift Shop (face à l’hôtel Sahara)
M&M’s World Spa au Caesars Palace
Jeff Civillico : Comedy in Action ou Mac King, au Harrah’s Forum Shops (Caesars Palace)

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Préparatifs pour le voyage à Vegas et au Grand Canyon »

  1. Ping : Balade le long du Las Vegas Boulevard (« le Strip ») | merefrancophoneauxusa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s