La poste en France vs. La poste aux Etats-Unis

uspostalNom : en France, c’est La Poste. Aux Etats-Unis, c’est l’US Postal.

Timbre standard – Aux Etats-Unis, c’est très simple : le timbre standard (pour envoyer une lettre dans n’importe quel coin des Etats-Unis) coûte $.49 (tarif en 2015 pour une lettre ou carte postale). Un carnet de 20 timbres coûte donc $9.80.
Même chose en ce qui concerne l’international: le timbre standard coûte $1.15 (tarif en 2015 pour une lettre ou une carte postale). Peu importe que vous envoyez le courrier. Que ce soit en France ou en Australie, c’est le même tarif. Donc, c’est très différent de la France, où le prix change en fonction des pays, zones etc.

Distributeurs automatiques de timbres/Achat en ligne. Alors qu’en France les automates qui vous permettent d’affranchir vos courriers et colis sont monnaie courantes, aux Etats-Unis les distributeurs automatiques de timbres sont encore très rares. Par contre, il est si facile d’acheter les timbres en ligne.

Service : Si en France le service est nul, aux Etats-Unis c’est pire…

Envoyer un courrier à l’étranger. Il faut bien écrire l’adresse et bien préciser le pays, surtout pour les lettres envoyées vers Paris. En effet, il existe de nombreuses villes appelées Paris aux Etats-Unis. De plus, le code postal de Paris (750XX) correspond celui à un comté (county) du Texas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s