Saving for college – Payer les études universitaires de vos enfants aux Etats-Unis

529 planCe n’est un secret pour personne : aux Etats-Unis, les études universitaires coûtent extrêmement chères. Dans la majorité des cas, les étudiants sont obligés de prendre un prêt qu’ils auront bien du mal à rembourser par la suite. A ce rythme, bientôt, on ne parlera plus d’universités pour tous mais d’universités pour privilégiés…

Pour faire face à cette situation, beaucoup de parents américains s’y prennent de plus en plus tôt pour épargner pour les études universitaires de leurs enfants. Dès la naissance de leurs enfants et avant l’entrée à l’école (5 ans), les parents ouvrent les 529 plans (comptes d’épargne spécialement destinés à financer les études universitaires, une espèce de 401K pour les études).

Pour une bonne université, il faut compter en moyenne $50,000 l’année soit $200,000 pour 4 années d’études. Ceci veut dire qu’il faudra épargner au moins $1,400/mois par enfant. Incroyable n’est-ce pas ? Sachant que les parents doivent également mettre de côté pour leur propre retraite, payer les factures, payer le mortgage etc.

L’astuce c’est de commencer le plus tôt possible, avant que les enfants ne commencent l’école et d’épargner de manière soutenue et récurrente (via les prélèvements automatiques) ce que vous pouvez, sans menacer votre santé financière. Si vous ne pouvez épargner que $50 par mois, c’est mieux que rien et avec un bon taux d’intérêt, vous serez toujours gagnant. Si à terme, ce que vous avez épargné peut vous permettre de payer au moins deux années de college, ce n’est pas mal. L’autre partie peut être financée par les bourses d’études etc. Soyez créatif et poussez vos enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de pouvoir bénéficier des meilleures bourses d’études.

Si c’est bien planifié, le 529 plan est le meilleur plan pour épargner. Il est facile d’en ouvrir un (passez par votre entreprise pour avoir de bons tarifs). Les gains sont exonérés d’impôts.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Saving for college – Payer les études universitaires de vos enfants aux Etats-Unis »

  1. Two years of community college. For free.

    Yesterday, the President announced his « America’s College Promise » proposal. It makes two years of community college free for responsible students.

    Yes, you read that right. Under his plan, any student who earns good grades would get two years of community college education at no cost. MORE

  2. Ping : Education : écoles, activités (after school programs), épargne pour l’université etc. | merefrancophoneauxusa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s