A visiter: la Library of Congress

IIEtablie en 1800, la Library of Congress (Bibliothèque du Congrès) est la plus grande bibliothèque du monde en nombre de livres et de références (plus de 150 million de documents, photos, cartes, manuscrits etc.). Bien que principalement destinée aux représentants parlementaires, chercheurs du monde entier et étudiants préparant une thèse, la Bibliothèque du Congrès est également ouverte (l’accès est gratuite : c’est la norme à DC) au grand public. Cependant, pour avoir accès aux Reading Rooms (African & Middle Eastern Reading Room etc.), il faut avoir une carte de membre. Et pour avoir une carte de membre, il faut faire la demande à l’appui d’une carte d’identification avec photo.

Si vous êtes avec enfants, nous vous recommandons de faire un saut au Young Readers Center (qui se trouve dans le bâtiment principal: Thomas Jefferson building).

Et aussi, ne manquez pas de visiter la collection de livres de Thomas Jefferson (Thomas Jefferson’s Library).

mlkEn ce qui concerne les exhibitions, ne manquez pas celle sur le Civil Right mouvement : Civil Rights Act of 1964: A Long Struggle for Freedom. Cette exhibition ira jusqu’à 12 septembre 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s