Quatre choses à retenir de ce Noël 2014

Noel1. Où acheter son sapin de Noël à DC ?
Whole Foods ! Entre l’achat du sapin ($50) et le service qui va avec : nettoyage du sapin à votre goût, fixation du sapin sur le toit de la voiture, rien à dire.  Le service est excellent.

2. Où acheter les décorations pour son sapin à DC ?
Crate and Barrel bien sûr. La sélection est tout simplement géniale et si belle.

3. Où acheter sa bûche de Noël à DC ?
Une bonne sélection entre Whole Foods, Patisserie Poupon et Paul. En ce qui concerne Patisserie Poupon, je crois qu’il faut si prendre à l’avance et passer sa commande pour être sur d’avoir quelque chose le jour de Noël. Côté prix, Whole Foods est plus abordable que les deux autres. Mon 1er choix était pour la Pâtisserie Poupon mais comme je n’avais pas passé de commande, ce qui restait comme sélection lorsque je m’y suis rendue en début d’après-midi du 24 ne m’a pas beaucoup tentée. Comme l’une des boutiques Paul n’est pas trop loin, j’y ai fait un saut. La sélection des bûches de Noël était ok mais au final j’ai préféré prendre une galette des rois. La galette ($33) était excellente !  Le seul mauvais point chez Paul c’est le service. Je pense que le personnel a besoin d’une bonne séance de formation à l’américaine car le service n’est malheureusement pas à la hauteur. Ceci est vrai pour tous les magasins Paul que j’ai visités dans la région (Tyson Corner, Georgetown, ainsi que les deux magasins pas loin de Metro Center). Dieu merci la galette était excellente car je n’étais déjà jurée de ne plus y remettre les pieds.

4. Cadeaux de Noël pour enfants
Plus les enfants grandissent, plus les cadeaux deviennent chers. Il y a quelques mois, pour l’anniversaire d’un de mes enfants, nous avons dépensé $476.98 dans une Xbox One. En moins de trois mois, pas moins de $125 dans les jeux Xbox One.

Pour Noel, mon fils voulait trois nouveaux jeux Xbox One. Lorsque j’ai vu le prix d’un jeu, mes yeux ont failli sortir de leurs orbites :
– Forza Horizon 2 for Xbox One: $59.99
– Disney Infinity 2.0 for Xbox One …$74.99!
– Skylanders SWAP Force for Xbox One … $74.99 !

Santa n’a pu venir qu’avec deux jeux :
– Skylanders Trap Team Starter Pack for Xbox One $74.99
– Forza Motorsport 5 for Xbox One. En soldes pour $49.99 au lieu de $59.00

Coût total des deux jeux (avant les taxes) Xbox One : $124.98.

Pour mon autre enfant, il voulait un train et des legos. Bienvenue dans le nouveau royaume des Legos. Très populaires et assez chers. Nous lui avons pris Lego City Grand Prix Truck (en soldes à $29.99 avant taxes au lieu de $32.99) et bien sur un petit jeu Thomas. Total : $46.98 avant les taxes.

Laisser un commentaire

