L’huile de coco : nouvelle tendance aux États-Unis

Après l’huile de palme, l’huile de coco. J’en vois de plus en plus dans les rayons de des supermarchés aux Etats-Unis. Pour les cheveux et le corps, ok mais pour la IMG_20140921_174820cuisson…Je ne sais pas trop car je n’ai pas encore essayé. De plus, les contenants sont assez petits et coûtent chers. IMG_20140921_174835

Une réflexion au sujet de « L’huile de coco : nouvelle tendance aux États-Unis »

  1. Vous pouvez en trouver à Trader Joe’s, d’excellente qualité, organique, à $5.99 le pot. Je m’en sers pour tout, surtout pour les cheveux, le cors, même le visage (je souffrais d’acné sévère, de rougeurs et de peau extrêmement sèche, sensible à l’eau du robinet, et l’huile de coco m’a sauvé mon teint, je n’utilise plus que ça, pour me nettoyer la peau et l’hydrater aussi, même en été!). En cuisine, pas tellement parce que je préfère utiliser du vrai beurre et de la vraie huile d’olive, mais je m’en sers parfois quand je préfère des plats asiatiques, et surtout pour faire du popcorn dans une casserole (tellement plus sain que de l’huile végétale, ou même que les paquets à mettre au micro-onde, et plus savoureux que le popcorn soufflé à la machine sans MG, qui a plus un goût de carton sec).
    Il est souvent conseillé de mettre une cuillerée d’huile de coco dans son thé ou café, (pour profiter des bienfaits nutritifs qu’on lui attribue, immunité, perte de poids, et autres trucs plus miraculeux les uns que les autres), mais je n’aime pas trop, ça flotte à la surface, et s’ébouillanter la lèvre et la langue avec de l’huile chaude, ça ne vaut pas trop la peine (c’est pas pour rien que c’était une arme, au Moyen-Âge!). Je préfère en avaler trois cuillères (dose recommandée par les « experts ») directement, ça peut donner une faible nausée mais on s’y habitue.

Laisser un commentaire

