Combien dépensez-vous par semaine pour les courses?

Nous faisons la quasi-totalité de mes courses chez Whole Foods et Trader Joe’s et on complète avec Giant pour quelques produits.

Nous avons des produits que nous n’achetons que chez Whole Foods ou chez Trader Joe’s. Ainsi, pour le pain, les fruits et légumes frais, les boissons, les produits laitiers et produits bio, on va chez Whole Foods. Pour les produits surgelés et particulièrement les poissons, fruits de mer, pizza, Trader Joe’s a une sélection dont la qualité est largement au-dessus de que ce que vous trouverez dans les autres magasins (y compris Whole Foods). Pour le reste et notamment une marque de frites que j’adore (ca m’a pris des années pour trouver une marque avec le goût que je recherchais), je fonce chez Giant.

Notre budget moyen par semaine est de $200. On dépense en moyenne $100 chez Whole Foods, $60 chez Trader Joe’s et le reste chez Giant.

Une fois par mois, ravitaillement du stock de produits ménagers chez Target. Le rapport qualité prix et surtout la sélection est excellente.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Combien dépensez-vous par semaine pour les courses? »

  1. Je suis d’accord avec vous, et de mon côté, célibataire sans enfants vivant seule, je fais mes courses à Trader Joe’s uniquement pour la nourriture (c’est le seul endroit où je n’ai pas peur de me faire empoisonner aux hormones dont on bourre les aliments ici!), et à Giant pour les produits ménagers. Parfois j’aime m’arrêter à de petites épiceries spécialisées pour acheter de bons produits (jambon de parme, olives); mes desserts je les fais moi-même mais j’en fais rarement. Je prends mon thé en feuilles à Capital Teas mais j’aime aussi beaucoup la marque Harney’s and Sons, qu’on trouve à Barnes and Noble. J’estime mon budget à environ 80$ par semaine mais ça varie parfois.

  2. J’aime aussi beaucoup World Market, où on peut trouver des produits alimentaires venant du monde entier: France, Angleterre, Europe de l’Est, mais aussi Inde, Moyen-Orient, Japon… Une bonne sélection d’huile d’olives, de vinaigres, de condiments, de pâtes importées d’Italie, de conserves et sauces. J’adore leurs gnocchis à la truffe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s