Braquage des banques (bank robbery) aux Etats-Unis : un phénomène trop courant

Non, je vous assure, on n’est plus à l’époque du Far West mais en 2014. Cependant, les braquages de banques est un phénomène très courant aux Etats-Unis surtout le braquage des banques en banlieue. En lisant les journaux locaux et ceux de ma région, c’est une des choses qui m’a frappée au point où j’ai même peur de me rendre dans les banques. Alors je préfère tout simplement la banque en ligne. Avec toutes les armes en circulation dans le pays, les banques sont je pense un endroit trop dangereux. Une histoire très triste sur ce sujet la semaine dernière : une mère qui passe juste faire du retrait et se retrouve au mauvais moment au mauvais endroit. Elle est prise en hottage par des braqueurs de banques armés de AK-47 ! (non, ce n’est pas du cinéma) et au final perd la vie. S’en suit une course poursuite de plus d’une heure avec les policiers. Résultat : plus de 100 impacts de balles sur 14 voitures de police, les véhicules des particuliers et maisons du voisinage, et trois morts.
http://abcnews.go.com/US/wireStory/family-slain-robbery-hostage-starts-probe-24629223

Laisser un commentaire

