Notre réveillon du nouvel an 2014 à New York

Nouvel an à New York, une folie? Oui car les hôtels sont hors de prix à Manhattan pendant cette période. Même chose en ce qui concerne les billets d’avion ou de train. Mais vu que nous étions bien décidés à passer notre nouvel an à New York, nous avions pris la voiture. 4 heures de route (sur le papier ça semble long mais en réalité, c’est assez rapide. Nous avions effectué deux arrêts dans les aires de repos et de services).Pour éviter de devoir payer une chambre à 600 dollars (pour une nuit) à Manhattan, nous avons trouvé un hôtel sympa (Residence Inn by Marriott dans le New Jersey), à moins de 20 minutes en voiture de Manhattan.

Voici un bilan rapide de nos deux jours à New York.

 31 décembre 2013

  • Départ de Washington DC vers 8h du matin / Arrivée à Manhattan (SoHo) vers 12:30
    • Excellente température : nous nous attendions à pire mais la température au cours de deux jours passés dans la région était ok pour Manhattan à cette époque de l’année. Autour de 2°C, sans vents violents.
    • Péage : il faut compter au moins $40 car on traverse quatre Etats : Maryland, Delaware, New Jersey, New York. Tout se paye en cash. Donc aillez de la monnaie.
    • Restaurant à SoHo : $89 pour 4. Attention : parce que nous sommes dans un quartier touristique, les restaurants ont tendance à automatiquement ajouter le tip sur la facture. Puis, ils ont le culot de vous demander d’ajouter un autre tip. Bref, si vous ne faites pas attention, vous allez payer deux fois le tip.
    • Magasins visités: solde chez Levi’s (tout à 50%) : un excellent jean acheté à $39, L’Occitane en Provence, Longchamp (très déçue par les produits), Bloomingdale’s
    • Parking : $41 (incroyable !)
    • Départ pour l’hôtel dans le New Jersey vers 17 h : Nous avions choisi comme toujours Residence Inn de Marriott. Excellent hôtel mais sans voiture, le quartier n’est pas accessible.
    • Réveillon en famille à l’hôtel ! Sympa !

1er janvier 2014
Nous avons profité de la journée pour faire découvrir Manhattan aux enfants : visite de Ground Zero (en voiture, nous sommes passés devant le City Hall de New York où se déroulait l’investiture du nouveau maire de New York, Bill de Blasio), l’Empire State Building, Macy’s (ne rater pas les boutiques Gucci et Vuitton dans Macy’s). Puis, nous avions pris le métro pour Time Square : visite de Time Square, Toys »R »Us sur Time Square, déjeuner puis métro pour retourner vers l’Empire State Building où nous avions garé la voiture. $35 pour le parking. Vers 15h30 départ pour DC. Sur l’autoroute ça roule comme en ville (les voitures sont les unes contre les autres) et ceci jusqu’à DC.

Coût des deux jours à New York: $844.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s