Rentrée scolaire aux Etats-Unis: combien m’a coûté la rentrée scolaire de mes enfants cette année?

Elever les enfants coûte cher mais, ils le valent bien ! En cette fin de semaine, j’ai enfin bouclé les courses de rentrée scolaire de mes deux jeunes enfants. Donc, combien m’a coûté cette rentrée scolaire 2013/2014?

J’ai visité pas moins de 13 magasins: Jacadi (vêtements) Adidas (cartables), Gap (chaussures, cartables), Benetton (vêtements), Lacoste (vêtements), Zara (vêtements), H&M (vêtements), Target (fournitures scolaires), Staples (fournitures scolaires), Foot Locker (chaussures), Sports Authority (activités sportives), Whole Foods (lunch boxes), Hanna Anderson (pyjamas). Total des courses : près de 1,649 dollars. Quel a été le poste le plus élevé ? Les vêtements bien sûr. Voici le découpage.

Fournitures scolaires, cartables et lunch boxes ($94)
Mes enfants vont à l’école publique dans le Montgomery County. Ce qui veut dire que toutes les grosses lignes de dépenses sont prises en charge par le County. De plus, j’avais encore quelques achats qui datent de l’année précédente. Donc cette année, mes principaux achats étaient juste 1 cartable, 2 lunch boxes (+ 1 thermos), quelques supplies (pas obligatoires) pour la classe d’un de mes enfants, et les mêmes articles nécessaires pour commencer l’année: trousse, crayons etc.

  • 2 lunch boxes + (1 food container) à $51 – Whole Foods a une excellente sélection et ces lunch boxes durent toute l’année (j’en suis à mon 3e round).
  • Fournitures scolaires chez Staples à $11.
  • Pour les autres articles, pour supporter la classe (Kleenex, hand sanitizers etc.), chez Target à $8.
  • Pour les cartables. J’ai fait un saut chez Adidas (à Georgetown). Moins d’une semaine après le début des classes, ils avaient déjà retourné tous les stocks de cartables pour enfants! Dommage car ces sacs Adidas sont excellents. Donc, j’ai dû faire un saut chez Gap où j’ai trouvé un bon cartable. Total des courses : $24 (le cartable était en solde).

Articles de sport ($60)
Chez Sports Authority : équipement pour le soccer (chaussures, protections, ballon). Pour un total de $60.

Chaussures ($132)
Ici ce sont beaucoup les baskets. Foot Locker enfants a une excellente sélection pour les enfants. Total des courses pour deux enfants : $92. J’ai également trouvé par hasard une belle paire chez Gap ($40). Pour le reste, nous avons trop de chaussures.

Vêtements ($1,363)
Les enfants grandissent vite. J’aime les vêtements Jacadi: ça dure et je suis certaine que mes enfants les porteront au moins toute l’année sans que ça craque (vive les garçons !) et sans que je doive racheter de nouveaux vêtements. Total des courses ($1,100).

Lacoste. Le magasin Lacoste de Georgetown sent la cigarette! Normal il se trouve à côté d’un vendeur de cigares. Et de plus, c’est assez étroit. Deux choses qui dès le départ ont refroidi mon ardeur. Au final, je n’y ai rien acheté.

Benetton (Georgetown). Pas mal. Beaucoup de variétés pour les filles et comme toujours très peu pour les garçons. Pour mon plus jeune, je n’y ai même rien trouvé d’intéressant. Donc, juste un t-shirt acheté à $10.

Zara (Metro Center) – Après Jacadi, Zara est en terme de qualité, celui qui vient en second. La qualité est bonne et particulièrement celle des sous vêtements et chaussettes pour enfants. Total des courses : $97.

H&M (Metro Center). Ma plus grosse déception. La qualité n’est simplement pas terrible. Mais comme j’avais fait l’erreur de venir avec les enfants, j’ai dû acheter quelques petits vêtements. Total des courses : $36.

Pyjamas. $120 pour 3 pyjamas chez Hanna Anderson. Vrais pyjamas en coton et confortables pour les enfants.

Laisser un commentaire

