Pub à la télé américaine: deux pubs qui me révoltent

Par comparaison avec la majorité des personnes qui vivent aux Etats-Unis, je regarde très peu la télé. Cependant, lorsque je la regarde, je tombe presque toujours sur les mêmes pubs et il y a deux pubs en particulier qui m’énervent profondément.
la 1ère que franchement je déteste est celle sur le produit Febreze, un produit de  Procter & Gamble pour éliminer les odeurs. Le concept derrière toutes les pubs sur ce produit est le suivant: si votre canapé est sale, si l’intérieur de votre véhicule a besoin d’un bon nettoyage car c’est sale et bien sûr il y a des odeurs, pas besoin de laver: utilisez Febreze et les odeurs partiront! Etrange concept n’est-ce pas? Lorsque c’est sale il faut d’abord laver…. Franchement je déteste cette pub et je ne crois pas que j’achèterai ce produit.
La seconde pub porte sur une marque de céréales. Connaissez vous la marque Cheerios? Ici le concept frôle le ridicule: je mange Cheerios et donc je diminue mon taux de cholestérol. Vraiment? Ceci s’appelle de la pub mensongère….Demain, on consommera des hamburgers et on perdra du poids peut-être.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s