Pub à la télé américaine: deux pubs qui me révoltent

Par comparaison avec la majorité des personnes qui vivent aux Etats-Unis, je regarde très peu la télé. Cependant, lorsque je la regarde, je tombe presque toujours sur les mêmes pubs et il y a deux pubs en particulier qui m’énervent profondément.
la 1ère que franchement je déteste est celle sur le produit Febreze, un produit de  Procter & Gamble pour éliminer les odeurs. Le concept derrière toutes les pubs sur ce produit est le suivant: si votre canapé est sale, si l’intérieur de votre véhicule a besoin d’un bon nettoyage car c’est sale et bien sûr il y a des odeurs, pas besoin de laver: utilisez Febreze et les odeurs partiront! Etrange concept n’est-ce pas? Lorsque c’est sale il faut d’abord laver…. Franchement je déteste cette pub et je ne crois pas que j’achèterai ce produit.
La seconde pub porte sur une marque de céréales. Connaissez vous la marque Cheerios? Ici le concept frôle le ridicule: je mange Cheerios et donc je diminue mon taux de cholestérol. Vraiment? Ceci s’appelle de la pub mensongère….Demain, on consommera des hamburgers et on perdra du poids peut-être.
Laisser un commentaire

