Mon regard de mère sur la télé américaine

Je dois dire que la télévision américaine est assez glamour. Soyons très honnête, si vous êtes laid/laide, vos chances pour présenter des émissions à la télé américaine sont quasi nulles. En effet, en plus d’être un bon journaliste, l’autre critère clé est qu’il faut au moins être télégénique. Dans le cas contraire, vous ne serez jamais recruté. Merci de regarder Fox News pour comprendre ce que je peux dire. Fox news pousse ce concept à l’extrême.

Second point : les émissions (shows) commencent toujours à l’heure. 8:30 am c’est 8:30 am, pas 8:31 am.

En ce qui concerne les trois grandes chaînes nationales : NBC, CBS et ABC, personnellement, je pense que ABC a une longueur d’avance sur les deux autres. Ce ne fut pas toujours le cas car pendant longtemps, NBC était en tête. Cependant, avec des shows tels que Grey Anatomy, Ugly Betty, Desperate housewives, Shark Tank, The middle, Castle, et maintenant Scandal, ABC a su faire la différence. Franchement, je pars du principe que je regarde la télé pour me distraire. En conséquence, j’évite tous les concepts existentialistes et particulièrement tous shows sur le crime à la Law & Order Special victims unit, CSI ou Dr. House. Une raison pour laquelle les films français ne marchent pas ici: on va au cinéma pour passer du bon temps et rire un bon coup pas pour se bourrer la tête de concepts existentialistes. TV is for entertainment !

Pour le sport, il y a bien sûr ESPN mais, en dehors du tennis (dont certains grands chelems passent sur les grandes chaînes), je ne suis pas fan du sport à la télé.

Si j’ai raté un show qui m’intéresse, j’utilise Netflix. Au moins il n’y a pas de pub toutes les 15 minutes sur Netflix comme à la télé américaine.

Mais, mes deux chaînes favorites (à ce point de ma vie) sont Bravo et HGTV. J’adore les reality shows et particulièrement les Real Housewives of Orange County, New Jersey, Atlanta, un peu Miami.

Si vous avez une maison, êtes à la recherche d’une ou à la recherche d’idées géniales dans le registre décoration, HGTV est votre chaîne. J’adore particulierement leurs shows House Hunters, House hunters International, Love It or List It.

En ce qui concerne les enfants, leurs préférences varient en fonction de leurs âges. Plus jeunes, ils adorent Sprout puis Disney Junior, Nicktoons et plus particulièrement Nickelodeon et le monde de SpongeBob Squarepants, Teenage Mutant Ninja Turtles, Back at the Barnyard, The Penguins of Madagascar.

Laisser un commentaire

