Au secours ! Comment échapper aux produits low fat, fat free, plain 0%, nonfat aux Etats-Unis ?

Bienvenue au pays de la malbouffe. Les Américains mangent mal et le pire c’est qu’ils ne s’en rendent même pas compte. De plus, ils croient se déculpabiliser en mangeant (achetant) presque exclusivement des produits 0% ou allégés.

Autant vous y faire, vous m’y échapperez pas car ces produits sont partout et beaucoup de magasins font même du zèle en ne vendant que ce type de produits. Prenons les yaourts par exemple, tout ou presque tout dans ce registre est low fat ou fat free. Ceci est d’autant plus choquant que presque tous les yaourts pour enfants sont aussi low fat ou fat free ! Je suis de la vieille école qui ne croit qu’aux produits laitiers au lait entier (whole milk) pour une meilleure croissance. Exception : pour ma famille, en ce qui concerne le lait et sur l’insistance de mon pédiatre, c’est  le lait demi-écrémé (2% fat). Je ne descends pas en-dessous de 2%.

J’adore le yaourt nature (Plain) au lait entier (whole milk) malheureusement, et il est difficile d’en trouver ici. Impossible d’en trouver chez Giant ou Target. Tout y est fat free, low fat etc. même pour les enfants. Dieu merci Whole Foods vous laisse encore la possibilité de choisir vous-même ce qui est bien pour vous et d’ailleurs nous ne sommes pas tous au régime…. En conséquence, vous trouverez plus de variétés chez Whole Foods, du yaourt au lait entier (whole milk) aux produits totalement  écrémés. Attention, lisez bien les étiquettes car il m’est arrivé plusieurs fois de me faire avoir par des étiquettes très trompeuses.

En ce qui concerne mes marques préférées. Avant j’achetais le yaourt nature (Plain & Whole milk) de la marque Whole Foods puis ils ont arrêté d’en fabriquer. Maintenant j’ai trouvé un genre fromage blanc : Fage Total, c’est excellent. Pour les enfants, ils aiment bien les yaourts natures de la marque Dannon (All Natural Plan yogurt) et Stonyfield Plain Smooth & Creamy Whole milk yogurt. Ces yaourts ne sont pas sucrés mais vous pouvez ajouter un peu de sucre si votre enfant n’aime que les produits sucrés. En produits sucrés aux fruits (seulement lorsque je n’ai pas le choix et pour un peu de variété), je prends les Yokids Strawberry & Banana Strawberry ou Blueberry & Strawberry Vanilla organic lowfat yogurt. Le mot lowfat me dérange beaucoup mais ces yaourts viennent en petits pots de six. Je n’ai pas encore trouvé des yaourts faits exclusivement pour les enfants au lait entier. La seule exception sont les yaourts pour les bébés qui sont tous fabriqués au lait entier.

Autre produit que j’aime bien est le cream cheese (fait avec du lait entier). C’est pas mal avec un bon pain ou baguel.

Laisser un commentaire

