Métro aux USA et plus particulièrement à Washington DC: pas de fraudeurs ici!

Voici mon souvenir du métro parisien: les personnes qui sautent les tourniquets ou qui passent poliment (ou non) derrière vous ou derrière quelqu’un; beaucoup de contrôleurs pour arrêter les fraudeurs et vérifier les tickets; stations pas du tout aménagées pour accommoder les handicapés ou les mamans avec poussette. Cependant, un majeur côté positif : les cartes Orange et autres cartes pour les jeunes.
Aux Etats-Unis, c’est tout le contraire : il est extrêmement rare de voir les gens frauder ici. C’est tout simplement pas dans la culture et de plus, les conséquences sont très lourdes si vous êtes pris sur le fait : cette infraction va figurer sur votre casier judiciaire. Les métros n’ont pas de contrôleurs mais plutôt leur propre police. Et les stations de métro ont de nombreux ascenseurs pour accommoder les handicapés et les parents avec poussette.
A DC, contrairement à New York ou Boston, le métro est très moderne et toutes les stations sont extrêmement bien aménagées pour accommoder les handicapés et les parents avec poussette. Les métros de New York et Boston sont extrêmement vieux!
En ce qui concerne le côté négatif: à DC, le système des cartes Orange n’existe pas; le prix des tickets est assez élevé et varie en fonction de la distance. Par exemple, si vous vivez hors de DC, et à raison d’un simple aller-retour par jour, il faut compter au moins $300 par mois. Il n’existe pas vraiment de réductions.
Quelques caractéristiques du métro de DC: les escalators géants (terrifiants la 1 ère fois) dans presque toutes les stations; les trains sont climatisés (comme dans d’autres métros du pays) en été. Pour finir, vous devez garder votre ticket car il sert aussi bien à l’entrée qu’à la sortie. Si intentionnellement vous n’avez pas payé le vrai prix affiché pour la distance de votre voyage, il faudra payer le complément sinon votre ticket ne sera pas validé et vous ne pourrez en conséquence pas sortir ….Très ingénieux ce système.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Métro aux USA et plus particulièrement à Washington DC: pas de fraudeurs ici! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s