Le printemps dans la région de DC, le Cherry Blossom Festival et…les allergies

Mon surnom préféré pour la ville de DC est « la ville forêt ». En effet, DC est l’une des villes les plus vertes au monde : Il y a de grands espaces verts, des arbres partout et un immense parc (comme Central Park à NYC) au cœur de la ville (Rock Creek Park) où des cerfs et biches se déplacent en toute liberté. Vous verrez même souvent dans la ville et dans la région, des panneaux mettant les conducteurs en garde contre les cerfs/biches qui traversent la route.
Cependant, et comme j’ai été emmenée à le constater, plus c’est vert plus l’arrivée du IMG_2506printemps est un calvaire pour de nombreux résidents qui souffrent du rhume des foins (allergies). Eternuements répétés, démangeaisons, picotements du nez, parfois des Printemps 2013 1yeux….Ces manifestations sont souvent horribles pour les jeunes enfants.
En début du printemps, la ville est lourde en pollens : le taux de pollens d’arbres est extrêmement élevé. Alors on oublie très rapidement (et le cœur gros) le Cherry Blossom festival au risque de se rendre malade à force d’inhaler le pollen des beaux cerisiers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s