Accoucher aux Etats-Unis – Part II

Pour mes deux accouchements aux Etats-Unis, l’assurance a tout pris en charge.
Aux Etats-Unis, dans le top three des dépenses pour les familles, il y a l’assurance santé. Non seulement c’est très cher mais en plus chaque année les cotisations sont multipliées par 2 ou 3. Et bien sûr, les entreprises font tout pour refiler ces coûts aux pauvres employés que nous sommes.
En 2011/2012, pour ma famille, nous avons payé $5,520 en assurance santé (pour 2012/2013, le coût sera de $7,008!) . A cela, il faut ajouter une assurance dentaire ($1,212), une autre pour les yeux ($142) et une mutuelle Aflac ($1,556). Je dois dire que ma boîte prend en charge la moitié de ces coûts (sauf la mutuelle). Donc, il faut multiplier ces coûts par 2 pour trouver le vrai coût à payer si votre entreprise ne vous offre pas une assurance santé.
Donc, si l’entreprise pour laquelle vous travaillez ne prend pas en charge une partie de ces frais, il faut compter au moins $1,000/mois pour une bonne couverture santé pour une famille de 4 (je rappelle que les assurances de base n’incluent ni l’assurance dentaire ni celle pour les yeux. Pour ça, il faut 2 autres assurances…). Vous comprendrez donc que pour les Américains, les meilleures entreprises sont celles qui non seulement vous offrent un bon salaire mais surtout offrent de bons benefits (assurances santé, bon matching pour le 401K etc.). Si une entreprise prend en charge 100% votre assurance, c’est génial ! Signez le contrat sans réfléchir ! (mais c’est rare car le coût pour les entreprises est énorme). 65% de prise en charge par l’entreprise c’est excellent. 50% so so (pas terrible)…
En plus lors de chaque visite chez le médecin, en fonction de votre plan, il y a en général un co-pay.
Après quelques tâtonnements, j’ai réalisé que le meilleur plan pour ma famille est le plan HMO Open Access c’est plus souple que les plans HMO avec plus de services et de choix mais moins cher que les plans PPO (qui à mon avis coûtent chers pour rien).
Le truc pour celles qui viennent d’arriver aux Etats-Unis et qui n’ont pas les moyens pour s’offrir une assurance privée, c’est de tout faire pour avoir Medicaid (mais pour ça, il faut prouver que vous être extrêmement pauvre. Bonne chance si vous y arrivez).
Autre chose, il faut éviter de rester sans couverture pendant une période de plus de 6 mois sinon pendant une période de 6 mois, vous ne pourrez pas bénéficier des services de votre assurance (la seule chose qui sera payée par l’assurance c’est la facture des urgences).

Publicités

Une réflexion au sujet de « Accoucher aux Etats-Unis – Part II »

  1. Ping : Grossesse et accouchement aux USA: comment ça se passe? | merefrancophoneauxusa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s