Accoucher aux Etats-Unis

C’est fou le nombre de femmes qui veulent venir accoucher aux Etats-Unis. Je suis sure que vous avez sans doute entendu cette histoire sur les Chinoises qui veulent accoucher dans ce pays par tous les moyens. Tout le monde veut pouvoir dire que son fils ou sa fille est Américain (e). Lorsque je vivais à DC, j’ai même été approchée par une personne que je connaissais à peine et qui voulait utiliser ma résidence pour prouver qu’elle vivait dans le District (d’après ma nanny, cela lui aurait permis de pouvoir bénéficier de Medicare et par conséquent de débourser 0$ en frais de santé). Bien sûr, non a été ma réponse. Conseil d’amie : éviter de mentir à l’Oncle Sam car un jour ou l’autre ça vous retombera dessus.
Bref, si vous vivez aux Etats-Unis depuis un bon bout de temps avant d’avoir votre 1er enfant, ce n’est pas déjà facile mais là si vous venez juste accoucher ici parce que vous voulez que votre enfant soit Américain, là il y a un problème. Il faut au moins être financièrement capable d’assumer les coûts. Sans une bonne assurance médicale, les soins de santé sont hors de prix. Et si vous comptez fuir avant de payer vos factures, attention on pourra vous refuser l’entrée aux Etats-Unis lors d’une prochaine visite.
Pour celles qui vivent ici, j’ai accouché à MGH et à Georgetown University Hospital. Le truc c’est d’avoir une bonne assurance santé. La mienne couvrait 100% des frais. Je donnerai un peu plus de détails la prochaine fois.

Une réflexion au sujet de « Accoucher aux Etats-Unis »

  1. Ping : Grossesse et accouchement aux USA: comment ça se passe? | merefrancophoneauxusa

Laisser un commentaire

