Vive la saison des impôts

Juste après Spring Break, la saison des impôts débute. En effet, les impôts sont dus le 15 avril 2013. Conseil d’ami, il est préférable de trouver un bon tax preparer (et de préférence un Certified Public Accountant (CPA)) pour s’occuper de vos taxes. Le faire soi-même ouvre la porte à de nombreux problèmes. En effet, si vous êtes célibataire, louez votre maison/appartement et avez un job pour lequel vous recevez un simple W-2, c’est ok d’utiliser les logiciels gratuits pour préparer vos taxes. Mais, si vous êtes mariée avec enfants et recevez en plus d’un W-2, pleins d’autres formulaires tels que le 1099 etc., il est préférable de laisser un expert s’occuper de vos taxes. Je ne recommanderais pas HR Block car j’ai vécu deux très mauvaises expériences avec eux. En effet, certains de leurs tax preparers sont carrément mauvais ou bordéliques. Il m’est arrivé de tomber sur un employé HR Block incapable de me dire comment m’y prendre pour payer les impôts de ma nanny et toutes les charges qui vont avec et comment je devais déclarer cela sur mon return.
Demander conseils autour de vous, trouver un bon CPA et nouer de bonne relations avec lui et chaque année bien avant avril, donnez-lui toutes les informations pour préparer vos impôts.
Autre chose, à mon avis, les impôts sont extrêmement élevés aux USA (contrairement à ce que les gens croient). Plus vous gagnez, plus vous payez des impôts. Je ne pense pas qu’une famille de 4 avec deux jeunes enfants et qui gagne dans les disons $200,000/an peut être considérée comme aisée. C’est tout le contraire car près de la moitié va aux impôts…

Laisser un commentaire

