Mamans débordées, comment se détendre et juste penser à soi ?

D’après certaines études, les femmes qui ont des enfants et travaillent aussi à l’extérieur ont en moyenne moins de 30 minutes par jour pour penser à elles. C’est fou n’est-ce pas ?
En effet, entre le boulot, les enfants et leur suivi, le conjoint, les charges ménagères et toutes les factures et activités, c’est vrai qu’on n’a presque jamais le temps pour penser à soi. Personnellement, je dois beaucoup couper dans mes heures de sommeil pour pouvoir faire à peine la moitié des choses sur la liste des choses à faire. Dieu merci, j’ai beaucoup appris avec mon 1er enfant et avec le second, j’ai mis en place un système qui me convient et qui me permet d’éviter le burn-out.
Une fois par mois, mon truc c’est d’aller dans un salon de spa pour pédicure, manicure, ou facial. C’est le meilleur moyen pour me détendre et me faire chouchouter. Le meilleur pour ça dans la région de Washington DC, c’est les centres de spa Red Door Spa Elizabeth Arden. C’est un service tout en un : pédicure, manicure, facial, massage, cheveux etc. Rien de mieux.
Aussi, une fois tous les deux mois, j’essaye de prendre un vendredi et pendant que les enfants sont à l’école, je fais les choses personnelles que je n’aime pas faire au boulot comme: prendre certains RDVs, appeler les impôts, planifier les vacances etc.
Four finir, voici deux livres que je recommande tout particulièrement :
Je suis débordé (e) à la Maison ! de Claire Mazoyer & Béatrice Carrot
S’organiser, c’est facile ! de Stéphanie Bujon & Laurence Einfalt.
Bonne lecture !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s