Organiser son weekend en famille à New York

De Washington DC, vous avez au moins quatre options pour vous rendre en famille à New York :

  • vous pouvez tout simplement conduire
  • prendre le train
  • prendre le bus
  • ou prendre l’avion

Dans les trois premiers cas, il faut compter au moins 4 heures de route.

Je n’aborderai pas le 4ème cas car prendre l’avion pour les vols intérieurs américains est assez stressant : entre les retards, les vols annulés, la sécurité, ce n’est pas du tout reposant surtout si vous comptez pouvoir relaxer et passer un petit séjour en famille pas très loin de Washington.

La 1ère option, conduire, n’est pas trop pratique si vous comptez prendre votre temps pour visiter New York et passer 99% de votre temps à Manhattan.

La seconde option, prendre le train, est la plus chère et la moins pratique. Qui dit train aux Etats-Unis, dit Amtrak et Amtrak est overprice. Le train aux Etats-Unis est très éloigné de l’idée qu’on se fait du train en Europe. Les TGV, Thalys, Eurostar ne sont pas monnaie courante dans ce pays où le moyen privilégié pour se déplacer est l’avion. Pour vous faire une idée du train américain, il faut penser au Corail de la SNCF mais au moins, le Corail est moins cher. Aux Etats-Unis, c’est tout le contraire. Non seulement c’est  extrêmement lent mais en plus, c’est extrêmement cher  pour une qualité médiocre. J’en sais quelque chose car pendant longtemps, ma famille et moi avions utilisé le train comme notre moyen favori pour nos déplacements entre Boston-New York, Boston-Washington DC, Washington DC – Montréal (au Canada). Pour en revenir à mon weekend à New York City, une petite recherche sur le site de Amtrak et on me propose un weekend pour 4 (2 adultes, 2 enfants) entre le 9-10 février à New York (Washington DC, Union Station – New York City, Penn Station), aller/retour, $774….contre moins de $250 avec le bus.

Mon option favorite c’est prendre le bus. Il y a bus et bus. Il y a le high end comme le low end.  Pour le high end, ma famille et moi, nous utilisons Megabus. Pour une famille de 4, vous débourserez au plus $250 aller/retour (il faut acheter les billets sur leur site web) . Les bus sont neufs (tous à deux niveaux), propres et très fun pour les enfants. Mes enfants adorent découvrir le paysage à partir de la partie supérieure du bus. Conseil : il faut arriver tôt pour pouvoir avoir de bons sièges. Le bus vous dépose au centre de Manhattan et vous pouvez facilement faire votre shopping, visiter les coins touristiques etc. A Manhattan, on trouve les taxis à gogo et ce n’est pas si cher que ça.

Par contre en ce qui concerne les hôtels, avant votre départ, recherchez les bons deals sur Internet sinon, vous risquez de vous retrouver à payer un nuit à $400 dans un hôtel (peu importe la saison).

Publicités

Une réflexion au sujet de « Organiser son weekend en famille à New York »

  1. Ping : Ski, weekends et vacances dans la région de DC | merefrancophoneauxusa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s