Toujours concernant les armes à feu…

Les armes à feu sont une véritable épidémie aux Etats-Unis. En effet, Il y a énormément d’armes en circulation, beaucoup d’individus sont armés. Dans certains lycées, tous les élèves doivent passer par les détecteurs de métaux avant d’entrée à l’école. En conséquence, il faut faire extrêmement attention dans vos rapports avec les autres. A la moindre engueulade, au moindre énervement, il est tout à fait possible que quelqu’un sorte une arme et vous tire dessus.

Si vous venez d’arriver aux Etats-Unis, voici une chose très importante à retenir si vous vous faîtes arrêter par la police : on ne sort pas de la voiture, on met bien en évidence ses mains sur le volant et on attend que le policier vienne vers vous, surtout pas de gestes brusques  et NE JAMAIS HAUSSER LE TON car ils ont la gâchette très facile les policiers américains. Ce qui est normal me direz-vous lorsqu’il y a autant d’armes en circulation et qu’il est difficile de deviner les intentions de son interlocuteur.

Quant à vos enfants, apprenez leur à avoir peur des armes (ce ne sont pas des jouets). Je pense qu’il est plus simple de ne pas en avoir chez-soi.

Pour finir, beaucoup d’entreprises américaines font des donations à de nombreuses fondations tous les ans et aiment bien citer les fondations qui reçoivent leurs dons. Assurez-vous juste que votre entreprise favorite ne fait pas de donations à la NRA Foundation ! Vous serez surpris par le nombre d’organisations dites familiales qui donnent de l’argent à cette organisation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s