Il est temps de revoir en profondeur l’accès aux armes à feu aux Etats-Unis

Une école élémentaire dans le Montgomery County, Décembre 2012

Devons-nous pour un vieux texte qui date de 1791 accepter que d’innocents enfants se fassent fusiller dans leur école ? Il est temps que le 2ème Amendement qui déclare explicitement que tout citoyen américain peut librement se procurer une arme soit abrogé.

En tant que mère de deux jeunes enfants qui sont à l’école élémentaire, tout comme les jeunes victimes de la fusillade meurtrière dans une école élémentaire du Connecticut ce matin, ceci me concerne tout particulièrement car cela aurait pu être mes enfants dans cette école. Rien de pire que d’imaginer la douleur de ces parents qui en disant au revoir ce matin à leurs enfants ne se doutaient pas qu’ils ne les reverraient plus vivants.

J’ai toujours pensé qu’il a trop d’armes en circulation aux Etats-Unis et de plus en plus, il y a cette épidémie de tueries de masse qui doit nous interpeler. Il est temps pour une action radicale car je ne pense pas que juste mettre des détecteurs de métaux dans les écoles arrêterait cette épidémie.

Le pays a bien eu son 1er Président noir n’est-ce pas ? La réforme du système de santé a bien eu lieu n’est-ce pas ? Il est maintenant temps de mieux cadrer le port d’armes aux Etats-Unis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s