Lancer ou relancer sa carrière aux Etats-Unis

Vous avez un diplôme étranger (non américain) et vous voulez travailler aux Etats-Unis.  Comment s’y prendre?

Obtenir un diplôme américain (si vous n’êtes pas dans un secteur fortement technique tel que l’ingénierie ou très quantitatif) demeure la voie royale. Ce n’est pas aussi compliqué ou aussi chère qu’on le croit. Et la bonne chose aux Etats-Unis c’est qu’il n’y a pas d’âge pour faire des études ou retourner à l’école. En effet, si par exemple vous avez 30 ans et voulez changer de carrière et devenir médecin, rien de plus facile. A condition de passer les tests nécessaires, votre âge ne sera jamais un handicap contre vous.

Postuler aux programmes des universities américaines, passer le TOEL, GRE ou GMAT et postuler aux bourses. Plus la formation est poussée et specialisée plus les bourses sont disponibles. De plus, le fait que vous soyez étranger sera un avantage.

Dans mon cas, diplômée d’une grande école française et de Harvard University, je pense que je suis entièrement intégrée dans le système. Deux mois après ma graduation de Harvard (il y a de cela plus de 4 ans), j’ai trouvé un job dans une grosse structure américaine et depuis, je suis dans le système. C’est facile de gravir les échelles si l’on travaille très dur, si on connait ses limites et sait gérer sa carrière intelligemment (partir si l’on commence à plafonner etc.). Mon conseil pour celles qui arrivent aux Etats-Unis, inscrivez-vous aux cours de langue (ESL – English as a Second Language) dans une université. Cela vous permettra d’avoir un pied dans le système éducatif et de mieux comprendre comment passer aux prochaines étapes.

Le système éducatif est également conçu de sorte que les mères ou celles qui travaillent y trouvent également leur compte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s