Élever les enfants aux États-Unis: mes produits et boutiques fétiches

Pour les jeunes mamans avec enfants en bas âge et qui vivent aux États-Unis, voici ma liste de produits et magasins fétiches !

Pour les couches bébé (principalement) et bien d’autres produits utiles – Mon site préféré est Diapers.com. Il est tout simplement excellent pour les couches bébé. En plus, la livraison est ultra-rapide et le service clientèle excellent. Pour moi, c’est plus rapide que faire un tour dans un magasin.

Pour les bébés : Les produits Avent et particulièrement le tire-lait manuel Avent. Ce dernier est 1000 fois supérieur aux tire-laits électriques. J’ai allaité mon second enfant jusqu’à ses deux ans (il a été alimenté exclusivement au lait maternel) tout en continuant à travailler à plein temps. Si léger, si pratique et pas de problème lorsqu’on change de continent et que les prises électriques sont différentes.

Pour le soin enfants  : Mustela et Eucerin. Mustela est un excellent savon pour la peau des bébés et jeunes enfants en général. Et il est facile de le trouver dans certains magasins comme Diapers.com ou Giggle. Quant à Eucerin, il est excellent pour la peau sèche des bébes/enfants surtout en hiver. J’utilise ce produit depuis plus de 5 ans. Au départ, c’était juste pour mon fils et progressivement toute la famille utilise aujourd’hui Eucerin.

Poussette pour la ville. Rien de mieux que Bugaboo Cameleon. Chère (Investissement de base, au moins 750 dollars) mais oh combien pratique et notre meilleur investissement pour l’instant. Nous utilisons la même poussette depuis 2006. Avec deux enfants, nous avons rentabilisé notre investissement et la poussette est toujours en bon état. Si facile à manier. Parfait lorsque le bébé dort : la poussette peut-être inclinée de sorte qu’il dorme comme sur un lit. Pas comme les autres poussettes si vous voyez ce que je veux dire…..

Pour les voyages : Porte-bébé BabyBjörn et lit de voyage light BabyBjörn. Tout simplement excellents. Imbattable pour les mamans comme moi qui voyagent beaucoup (je passe en général au moins un mois par an hors des États-Unis pour mon travail). Pour traverser la douane tout en libérant les bras pour d’autres sacs, excellent ! Pratique jusqu’à ce que bébé devient trop lourd. Ensuite, la poussette Mac Laren est indispensable pour se déplacer dans les couloirs de l’aéroport entre deux terminaux. Pratique et légère, la nôtre à fait le tour du monde avec nous. Malgré les pertes entre deux aéroports, elle a toujours été retrouvée et nous a été rendue.

Une fois à destination, rien de mieux que le lit de voyage BabyBjörn. Si léger, si pratique, comme un vrai lit ! Un pur bonheur pour bébé.

Où habille-je mes enfants aux États-Unis ? – Tout d’abord, je ne suis pas fan des produits américains pour enfants. Je les ai tous essayés et franchement la qualité n’est  pas terrible (Eh oui, même chez Gap !).  Donc, pour mes deux enfants, aujourd’hui c’est 100% Jacadi. J’aimais bien Du Pareil au Même mais après quelques soucis avec leur service clientèle, j’y ai fermé mon compte. Donc, maintenant, si je suis à Paris ou à Rabat, j’y fais un saut pour quelques achats mais plus de livraison aux Etats-Unis à partir de la France. En ce qui concerne les chaussures et autres, rien de mieux que les soldes d’hiver à Paris en janvier.

Où acheter les jouets ? – Pour les moins de 4 ans, mon magasin préféré est Giggle à Friendship Heights à DC (sur la ligne rouge du métro). Et aussi Tugooh Toys.

N’hésitez surtout pas à m’envoyer vos commentaires où de vous inscrire à ma newsletter.

Mère Francophone aux USA

4 réflexions au sujet de « Élever les enfants aux États-Unis: mes produits et boutiques fétiches »

    • Pas du tout. Ca ce sont des marques que j’utilise pour mes enfants ou que j’ai utilisées et que je trouve très bien. Ces informations sont celles que j’aurais aimé recevoir de quelqu’un ou des sites web et autres blogs lorsque j’ai eu mon 1er enfant.

Laisser un commentaire

