Bonjour et bienvenue sur mon blog!

Bonjour et bienvenue sur mon blog!

Je suis une mère, une épouse, j’exerce un métier et je suis une Francophone qui vit dans la région de Washington DC aux Etats-Unis d’Amérique. J’ai deux merveilleux enfants dont le plus jeune a deux ans et l’aîné a 6 ans.

Avec ce blog, mon objectif est de partager les défis que je rencontre au quotidien pour élever mes enfants aux Etats-Unis d’Amérique. Quelques-uns de ces défis sont les suivants:

  • Où trouver une bonne crèche?
  • Identifier les meilleurs établissements scolaires de DC,
  • Rester à DC ou aller vivre en Virginie ou dans le Maryland. En effet, c’est dans ces Etats que se situent les meilleures écoles publiques de la région.
  • Comment payer ma nounou tout en évitant le casse-tête lié au paiement des impôts (household employer)?
  • Quels sont les meilleurs quartiers pour élever des enfants?
  • Comment s’informer sur la vie de la classe/école de votre enfant?
  • Et bien d’autres …

Je suis une Francophone et j’ai résidé en France pendant quelques années. Il est facile aujourd’hui de reconnaître l’excellence de son « welfare » système qui permet aux mères qui travaillent et élèvent leurs enfants de bénéficier de certaines aides. Avons-nous accès à des aides similaires ici? Autant de questions que je me posais et dont j’ai trouvé les réponses (du moins certaines). Réponses que j’ai l’intention de partager avec les mamans francophones comme moi qui vivent aux Etats-Unis ou qui sont sur le point de démarrer une nouvelle vie aux Etats-Unis et qui s’évertuent, avec beaucoup de mal, à comprendre et naviguer le système américain.

Mon prochain billet portera sur la procédure à suivre afin d’embaucher une nounou pour prendre soin de votre jeune enfant. Choses à faire et à ne pas faire. En effet, face à de nombreuses contraintes, vous découvrirez que l’embauche d’une nounou est votre seule option. Donc, ce n’est pas nécessairement parce que vous êtes riche qu’il vous faut une nounou.

A très bientôt!

Mère Francophone aux États-Unis,

Washington DC, le 25 juin 2012

Laisser un commentaire

